Comment gérez vos les besoins en hiver ?

Mariemaya
Mariemaya
Il y a trois ans s'ajoutait notre 5e enfants, une labernois doodle douc et enjouée ! Je suis donc ici pour partager trucs et astuces afin de profiter au maximum de cette jolie famille...

Bonjour ! Ma question va sembler spéciale... mais je me lance quand même ! Nous entamons notre 3e hiver avec Maya et j'ai envie de garder ma cour propre, afin que les enfants puissent y jouer librement. L'été, Maya va faire ses besoins toujours dans le même coin de la cour et on va le nettoyer 3 fois par semaine environ. Toutefois, l'hiver, ça se complique... Avec la neige, elle ne va pas toujours au même endroit et, s'il neige un soir, on perd de vu les petits besoins... J'ai "perdu" l'usage de ma cour le premier hiver. Le 2e hiver, j'ai voulu lui faire un coin, mais la discipline n'est pas restée. Cet hiver, je lui ai mis une corde pour qu'une fois attachée, elle n'ait accès qu'à une certaine partie de la cour. Toutefois, même si je ramasse les besoins quotidiennement, la neige reste sale et Maya ne veut plus y aller. Longue histoire pour savoir comment vous vous débrouillez avec cette gestion en hiver? Merci à l'avance pour vos trucs !

PS. Désolée pour l'erreur dans le titre ! Je ne sais pas comment le modifier... j'ai ajusté le titre rapidement juste avant de l'envoyer

" Maman de 5, dont Maya, une labernois doodle :) "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoins Alfredw , un chien se sort par tous les temps ça évite de devoir ramasser dans la cour où le jardin .

Le mien fait la grosse commission deux fois par jours et en journée si pipi urgent il à son buisson fétiche .Mais la seule solution viable ( comme Wiegehts et Alfredw ainsi que Bangdji l'on mentionné ) pour "sauver votre cour" c'est effectivement de sortir

Alfredw
Alfredw

Comme en été, un chien ça se sort été comme hiver.

" Patou m'a tuer "
Bangdji
Bangdji

Sincèrement je en voit pas trop d'autre ssolutions que celles proposée par wiegeths ;

Hygiène de la cours rigoureuse, ou, promenade comme un chien d'appart quoi.

Chez moi ils vont au jardin ( non attenant) 3fois /jour + la balade qui varie dans la journée pour les horaires. En gros ils vont toutes les 6h.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Puisque Maya ne souhaite pas faire ses besoins sur un sol où elle n'est pas à l'aise, le plus simple reste encore de la sortir en extérieur deux à trois fois par jour afin qu'elle puisse se satisfaire sans que vous ne perdiez l'usage de votre cour. Peut être contraignant pour vous mais je ne vois guère plus satisfaisant comme idée .

Ici ,le jardin est " deminé " au moins 2 fois par jour . Mes chiens ne rechignent pas à y aller même par temps de pluie ( et la c'est de la gadoue dans certaines zones ... ) .

Attendez l'avis des autres internautes, certains ont peut être de meilleures astuces !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?