Comment gérez vos les besoins en hiver ?

Mariemaya
Il y a trois ans s'ajoutait notre 5e enfants, une labernois doodle douc et enjouée ! Je suis donc ici pour partager trucs et astuces afin de profiter au maximum de cette jolie famille...

Bonjour ! Ma question va sembler spéciale... mais je me lance quand même ! Nous entamons notre 3e hiver avec Maya et j'ai envie de garder ma cour propre, afin que les enfants puissent y jouer librement. L'été, Maya va faire ses besoins toujours dans le même coin de la cour et on va le nettoyer 3 fois par semaine environ. Toutefois, l'hiver, ça se complique... Avec la neige, elle ne va pas toujours au même endroit et, s'il neige un soir, on perd de vu les petits besoins... J'ai "perdu" l'usage de ma cour le premier hiver. Le 2e hiver, j'ai voulu lui faire un coin, mais la discipline n'est pas restée. Cet hiver, je lui ai mis une corde pour qu'une fois attachée, elle n'ait accès qu'à une certaine partie de la cour. Toutefois, même si je ramasse les besoins quotidiennement, la neige reste sale et Maya ne veut plus y aller. Longue histoire pour savoir comment vous vous débrouillez avec cette gestion en hiver? Merci à l'avance pour vos trucs !

PS. Désolée pour l'erreur dans le titre ! Je ne sais pas comment le modifier... j'ai ajusté le titre rapidement juste avant de l'envoyer

" Maman de 5, dont Maya, une labernois doodle :) "
24 réponses
Tania28700

Wesetmi, je vois ici, dans mon village, plusieurs voisins qui ne ramassent pas et en font faire leur chien qu'en extérieur, jusqu'à sur les trottoirs en pelouse👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est que ce sont des personnes sales , parceque oui pour moi quelqu'un qui ne ramasse pas les déjections de son chien ou jette ses déchets au sol sont des personnes sales , sans "éducations" ( on peut-être éduqué=lettré et manquer d'éducation=comportement . )

Je ne comprend même pas qu'on puisse faire ça . Je rale assez quand je retrouve un "colis" sur mon trottoir ou même en promenade alors imaginer laisser Thanos faire cela n'importe où et sans ramasser 🤢🤮

Mike64

Moi j'ai deux chiens et je ramasse leurs besoins régulièrement dans le jardin......je n'ai jamais cherché à délimiter un endroit spécifique.......donc je fais comme le petit poucet....je suis les cailloux 😉😉

Ce qui me choque plus, c'est le besoin de l'attacher pour éviter d'en avoir partout...

" Monique "
Utilisateur anonyme

Comme @Mike64 ... " Il est où le cacaaa ?" . Bon Berger , elle essaie toujours de faire au même endroit, mais Sirius est plus du genre à se disperser !

L'idée d'un coin toilettes au jardin ne me choque pas , il est aisé, quant on s'en donne les moyens, de favoriser telle zone dans le terrain pour que son chien aille y dépoter ses besoins.

Ce matin, y'a pas eu grand chose dans le jardin, " ça " a été évacué au cours de la balade en forêt . Faire dans la nature , y'a que ça de vrai😁 ( en évitant le milieu des allées, par chance ils préfèrent longer les parcelles pour y effectuer leur vidange !)

Beaujabote

je "démine" le jardin tous les jours et j'ai l'oeil sur eux quand ils sont dans le jardin - je ne supporte pas d'y laisser une bouse trop longtemps. Ca peut paraitre ridicule mais y'a rien qui m'énerve plus qu'une crotte que je n'arrive pas à ramasser car elle se délite sous l'effet de la pluie.

Et pour les popos en balade - ramassage dans le village. par contre dans les dunes, comme ils vont toujours faire dans des endroits improbables genre dans le lierre, sous un tamarin, ça reste ou c'est - je ne fais pas comme certains qui laissent leurs chien faire au milieu des chemins de sable et qui recouvrent 😏 - méfiance quand vous voyez des petits monticules au milieu du chemin😁

Utilisateur anonyme

@Beaujabote, toi aussi t'es un stressé de la crotte au jardin ... Je vais au moins deux fois en faire le tour supprimer les popos avant qu'une patte maladroite ne l'écrase où que la pluie ne vienne également la faire fondre . Ça me rassure, je ne suis pas là seule à être un peu jeté du bocal sur le sujet !

Mmmh l'astuce de la crotte ensevelis sous un monticule , je n'y aurais pas pensé ! Mais je ne vais jamais sur les plages , donc je ne pourrais pas poser, enfin, laisser mes chiens poser des mines au milieu des chemins pour les recouvrir de sable fin .

Bon c'est de l'humour , hein , je ralerai de mettre les pieds dans une crotte " cachée " ! 😁

Kalou124

Eté comme hiver, je promène ma chienne plusieurs fois par jour et je ramasse les crottes.Pour moi, il est hors de question de faire ses besoins dans le jardin. De plus un chien a besoin de se dépenser.

Alfredw

Oui, normalement, qui dit chien dit plusieurs balades par jours, le plus possible sans laisse ou longue, et évidement, on ramasse, cela va sans dire en fait 😉

" Patou m'a tuer "
Bangdji

Perso je ne ramasse que dans les villages/ hameaux.

En pleine nature, prés, bois, ça reste

Dundeemaya

Pareil je ne ramasse pas en forêt au milieu des fougères, ça fait l'engrais 😂 par contre sur les passages, en ville c'est certain qu'il faut ramasser.

Pour la question de départ... C'est pas cool d'attacher son chien dans le jardin juste pour ne pas à ramasser ses crottes. C'était le gros avantage d'avoir un jardin : la propreté plus rapide et qu'il puisse faire ses besoins en dehors des promenades. J'ai du mal à comprendre le fait que vous ne souhaitiez qu'un seul endroit.Vos enfants ne rampent pas dans le jardin ? Les crottes se voient et puis... Ça se lave, de la a devoir attacher le chien pour éviter les crottes... 😅

Après je rejoint les autres, sortez le histoire qu'il ne fasse ses besoins qu'à l'extérieur et que vous n'ayez plus à traquer les crottes