Bonjour ! Ma question va sembler spéciale... mais je me lance quand même ! Nous entamons notre 3e hiver avec Maya et j'ai envie de garder ma cour propre, afin que les enfants puissent y jouer librement. L'été, Maya va faire ses besoins toujours dans le même coin de la cour et on va le nettoyer 3 fois par semaine environ. Toutefois, l'hiver, ça se complique... Avec la neige, elle ne va pas toujours au même endroit et, s'il neige un soir, on perd de vu les petits besoins... J'ai "perdu" l'usage de ma cour le premier hiver. Le 2e hiver, j'ai voulu lui faire un coin, mais la discipline n'est pas restée. Cet hiver, je lui ai mis une corde pour qu'une fois attachée, elle n'ait accès qu'à une certaine partie de la cour. Toutefois, même si je ramasse les besoins quotidiennement, la neige reste sale et Maya ne veut plus y aller. Longue histoire pour savoir comment vous vous débrouillez avec cette gestion en hiver? Merci à l'avance pour vos trucs !
PS. Désolée pour l'erreur dans le titre ! Je ne sais pas comment le modifier... j'ai ajusté le titre rapidement juste avant de l'envoyer
" Maman de 5, dont Maya, une labernois doodle :) "