Bonjour
🙂
C'est super qu'elle adore nager ,comme Lorna , la nage ( si l'eau est pas trop propre ? c'est comment le pas trop propre pour vous ? un point d'eau de quel genre ?
Comme les copinautes , surtout ne pas réduire trop vite ..
elle pourrait mincir doucement avec l'alimentation Barf ou ménagère sur des gamelles à 2 % ..
pour moi ça serait plus facile en Cru ( Barf) pour mieux vous aidez ( toutes les deux)
en cru ,en gamelle ménagère ,il faut quand même faire une p'tite recommandation ^^ , c'est souvent trop bon et comme nous sommes beaucoup à ne pas résister à la demande ..au début il vaut mieux peser :-)
après ,on arrive à l’œil à savoir le poids et les qualités des aliments qui sont dans le choix de la préparation journalière ou hebdomadaire ..( selon les choix du Barf ou de la ménagère ( sans céréales) )
il y a une astuce que j'utilise pour ma Yoyo en poids de Labrador ( barfeuse) de ses 2 mois à 23 mois
( Oxane est ma 3 ème barfeuse)
C'est une affamée ( à toute heure ) une Labrador ..^^elle s'en rendrait malade ...
c'est ma première comme ça ..des mulots qu'elle rajoute à ses menus , des escargots , des pauvres insectes ..même le refus d'appât avec elle ,a été compliqué ... le confinement = presque 1.7 kg en plus , nous sommes en train de veiller à baisser un peu ,mais elle va bientôt repartir à nager beaucoup plus ...
l'astuce c'est d'ajouter en complément naturel ,du psyllium blond bio , ça lui donnerait un effet de satiété ;-)
comme pour nous ..
pour le poids de votre patoune 1 petite moitié d'une petite cuillère à café et progressivement une toute petite cuillère à café entière ..
la préparation est très simple le volume en poudre et 5 * le volume en eau ..attendre 4/5 mn à peine et mélanger aux légumes ..ou à l’œuf ou avec les viandes ou poissons ou abats ...
le psyllium blond ( est à avoir dans votre pharmacie humaine et chienne ou chat ..)
très utile ( en complément , soins comme constipation ou diarrhée ,régulateur digestif transit ..)
dans certaines marques de croquette il est présent mais ce n'est pas le même en qualité ..
et entre dans la composition , pour d'autres motifs ..
anti -ballonnement , constipation ( si céréales) ...en Agro alimentaire il est souvent incorporé ..