Bonjour, quel poids fait votre chienne actuellement? C'est étrange qu'elle s’essouffle au bout de 10 min, +7 kilos pour un chien de cette taille ça devrait pas être si intense comme essoufflement à mon gout... Mon ancienne chienne border/lévrier faisait 37 kilos (surpoids) à 11 ans, donc environs 8 kilos de trop, et elle pouvait enchainer facilement 1 h de balade. Je ne sait pas trop pour l'alimentation, je ne suis pas trop experte là dedans... La seule idée qui me vient serai de donner sa ration en plusieurs fois dans la journée pour qu'elle ait toujours quelques chose dans le ventre mais peut-être le faite vous déjà? Peut-être compenser avec des aliments pas gras du tout pour qu'elle ait l'estomac plein sans trop d'apport de gras? Je comprends pas trop pourquoi le vétérinaire à demander à l'empêcher de courir et n’autorise que 20min de promenade en laisse? est-ce à cause de ses articulations? Ou son cœur rendu plus fragile? Je ne remet pas en cause l'avis du véto je ne suis pas véto, c'est juste pour essayer de comprendre...
En effet je tente de lui donner des légumes vert à côté mais c'est pas facile au vu du peux d'élément diable sur internet, concombre, courgettes, haricot vert pas de carottes trop sucré du coup et de la mâche apparement c'est possible.
En effet je l'ai préciser dans mon message il me semble, elle à un souffle au coeur et son poids est fatiguant pour ces articulations.
C'est une chienne qui à eu du mal à prendre du poids et n'excède pas vingt kilos à l'époque donc j'ai réussis à lui faire prendre jusqu'à 22kilos et ça limite de poid est de 26 maximum elle en fait 32 à ce jour.
Elle s'essouffle pas vraiment mais halète, je reconnais que je me suis toujours adapté a ce que je vois d'elle pour sa santé sans avoir de conseils mais avec tout ça je me sent complètement perdu je n'arrive pas à savoir ce qui es bon ou mauvais je regrette mon inattention..