Comment fait-on pour adopter un chien en Espagne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis entrain de regarder pour adopter un chien.

je vois beaucoup d'annonces pour des chiens qui sont actuellement dans des refuges ou SPA en Espagne.

Comment fait-on si on veut adopter un de ces chiens ? comment arrive t-il en France ?

Merci pour vos lumières et bonne semaine à vous et vos amis à 4 pattes !

7 réponses
Myra

Pourquoi en Espagne alors qu'il y en a tant et tant dans nos refuges en France (y compris d'ailleurs en provenance de nos îles)??

Perso j'ai adopté un chien à l'automne dernier à la SPA d'Evreux. Il avait été récupéré par une association guadeloupéenne. Là-bas beaucoup de chiens errent à l'abandon avec une faible espérance de vie et nos refuges en reçoivent pas mal.

Aggie19

Il y a en France une association Liberté sans Frontières qui accueille effectivement des chiens de Guadeloupe. Mon loulou vient de là bas et je n'aurais jamais imaginé trouver un chien aussi génial !

Cette assoce bosse aussi avec l'Espagne car il y a là-bas un gros problème (c'est rien de le dire !) avec les galgos et les podencos, des chiens utilisés pour la chasse selon une vieille tradition, paraît-il. Mais ces chiens sont très mal considérés et souvent maltraités (regardez sur Internet, c'est assez effrayant)

Il paraît que ces chiens récupérés et remis en confiance sont vraiment sympas.

Pour en savoir plus, allez sur le site de Liberté sans frontières.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Il y a certainement en France une association entièrement dédiée au sauvetage des chiens espagnols. Vous devriez trouver ça sur Internet.

Sur le site que je vous ai indiqué il faut descendre tout en bas de la page d'accueil pour lire un long article sur le sujet

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Pourquoi en Espagne alors qu'il y en a tant et tant dans nos refuges en France (y compris d'ailleurs en provenance de nos îles)??

Perso j'ai adopté un chien à l'automne dernier à la SPA d'Evreux. Il avait été récupéré par une association guadeloupéenne. Là-bas beaucoup de chiens errent à l'abandon avec une faible espérance de vie et nos refuges en reçoivent pas mal.

tout simplement parce que les chiens correspondants aux critères de ma recherche se trouvent pour la plupart en Espagne.

Utilisateur anonyme

Il y a en France une association Liberté sans Frontières qui accueille effectivement des chiens de Guadeloupe. Mon loulou vient de là bas et je n'aurais jamais imaginé trouver un chien aussi génial !

Cette assoce bosse aussi avec l'Espagne car il y a là-bas un gros problème (c'est rien de le dire !) avec les galgos et les podencos, des chiens utilisés pour la chasse selon une vieille tradition, paraît-il. Mais ces chiens sont très mal considérés et souvent maltraités (regardez sur Internet, c'est assez effrayant)

Il paraît que ces chiens récupérés et remis en confiance sont vraiment sympas.

Pour en savoir plus, allez sur le site de Liberté sans frontières.

Merci pour ces informations, je vais regarder tout cela.

Julisaxel

Il y a en France une association Liberté sans Frontières qui accueille effectivement des chiens de Guadeloupe. Mon loulou vient de là bas et je n'aurais jamais imaginé trouver un chien aussi génial !

Cette assoce bosse aussi avec l'Espagne car il y a là-bas un gros problème (c'est rien de le dire !) avec les galgos et les podencos, des chiens utilisés pour la chasse selon une vieille tradition, paraît-il. Mais ces chiens sont très mal considérés et souvent maltraités (regardez sur Internet, c'est assez effrayant)

Il paraît que ces chiens récupérés et remis en confiance sont vraiment sympas.

Pour en savoir plus, allez sur le site de Liberté sans frontières.

Je vis en Espagne depuis 5 ans, et il y a en effet un très gros problème avec les Galgos et les Podenco... J'ai d'ailleurs moi même adopté une petite croisée de Podenco! Ils airent dans les rues, se reproduisent, et les refuges finissent submergés de chiens de ces races. Si tu vas dans les campagnes espagnols il y a des enclos un peu partout assez petits avec 4/5 galgos enfermés là qui ont l'air complètement fous ; ils ne sont pas castrés, vieillissent et se reproduises et finissent pas être abandonnés parce qu'ils ne "valent" plus pour la chasse. Au parc à chien oú je vais avec ma choupette, j’estime que la moitié des chiens sont des galgos ou podenco, c'est assez impressionant!

Pour ce qui est de la race, je ne suis pas spécialiste mais j'en connais énormément et ce sont de très bons compagnons de vie (mais ils ont besoin de courir vraiment beaucoup, ma chienne est infatigable!)

Beaujabote

J'ai adopté mon chien (abandon francais) par l'intermédiaire de Levriers et Compagnie. Ils travaillent avec des familles d'accueil francaises. Allez sur leur site, vous trouverez la perle rare😁