Comment fait le vétérinaire?

Stefloyd
Stefloyd

Bonsoir, tout le monde !

Mon petit loup vas beaucoup mieux , son œil est enfin de nouveau ouvert, il boit, il mange et enfin il cour partout et il est super rapide avec la collerette c’est assez drôle à voir lol

Du coup, demain il retourne chez le vétérinaire pour enlever les drains. Je voulais savoir comme fait la vétérinaire pour les enlever sachant qu’ils sont nouer entre eux ?

Mon Loulou vas t’il avoir mal ? Et comment fais t’elle pour les retirer?

Merci pour vos réponses!

Des lechouilles du p’tit pépère.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Pour retirer le drain, la vétérinaire va probablement dénouer le noeud présent entre les deux abouts puis tirer sur l'un des côtés pour le faire glisser hors de la plaie. Il est possible que votre animal soit tranquillisé si votre vétérinaire estime que cela est nécessaire, mais ça ne sera probablement pas très douloureux. N'hésitez pas à demander à la vétérinaire qui suit votre chien de vous expliquer la procédure.

J'espère avoir pu vous aider,

Bonne soirée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Stefloyd
Stefloyd

Bonsoir,

Déjà merci pour votre réponse. Cela risque d’être compliquer avec le sang, la betadine et tout ce qui a couler… ça a collée quand même … j’espère que ça se passera bien en tout cas, je stress beaucoup et je m’inquiète énormément pour lui..

deja si c’est pas trop douloureux ça va …

Merci à vous !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

ne vous inquieter pas tout va bien se passé j'en suis sur et non sa ne va pas etre très douloureux car mon chien aussi c'est fait enlever les drains mais tous ses très bien passé

bonne soirée

Stefloyd
Stefloyd

Bonjour ,

D’accord merci beaucoup 🥱

Bonne journée à vous

Stefloyd
Stefloyd

Bonjour ,

C’est bon c’est fais les drains ont été retirer !

Du coup c’était pas douloureux pour lui, le seul problème c’était le nettoyage … vue que ça avais coller avec tout ce qui a couler … c’était sportif !

Mais sinon il vas très bien, elle m’a dis qu’il y’ avais plus qu’un gros changement et qu’il se rétablissait vite !

Normalement, plus besoin d’y allez sauf exception si jamais il met beaucoup de temps à cicatrisé.. j’espère que ça ira.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et de m’avoir rassuré !

Bonne journée à vous !

Des lechouilles du p’tit père !! 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?