Comment faire soi-même un parcours d'agility pour chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,je cherche des idées pour construire moi même le parcoure de mon chien,car sur les sites de vente,les prix sont exorbitants...

Vous me direz pour les barres c'est simples;un manche à ballet et deux chaise,pour la balance une grande planche,et un petit tronc d'arbre en dessous,le tunnel comme pour les barres mais recouvert de serviettes,enfin bon j'ai des idées,mais voilà pour les gros obstacles,il y en a ça monte,ça vas droit,et ça descend,comment je pourrais faire ça?Et pour les bouées?J'en ai pas XD,je suis sur qu'il y a pleins de gens dans le même cas que moi^^Si vous avez des idées n'ésitez pas!^^

39 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais c'est un vieux post mais ca peux tjr en intéressé d'autres )

Perso pour les sauts "simples" je fais avk des tuyaux rigides (pvc) je les emboîtent de facon a faire deux barres verticales accrochées a une 3eme horizontale.

Pour le pneu, je fais avec un pneu de vélo , la bascule je prend un morceau de bois (bois flotté) dont je lime 2cotés sur 4 pour faire un arrondis et je fixe un planche dessus. Pour le tunnel, Je fais avec ds sacs de compost, neufs bien sûrs, qu'on trouve en jardinerie, attachés entres eux et dont ont a retiré le fond . pour construire une passerelle j'utilise des trétaux je fixe deux planches sur les cotés et une entre les deux trétaux (ce qui donne, de profil , une sorte de trapèze) le slalom j'achète des piquets en bois ^^

Mais je pense investir dans un kit complet d'agility, car ma chienne se débrouille très bien donc je vais acheter "du solide" 😁

Utilisateur anonyme

Ce site a de bons exemples d'agrès fait-maison : http://www.agility-au-jardin.com/

Tu as regardé les prix d'un parcours d'agility Missborder ? Parce que pour un parcours complet c'est facile 3000€, et je suis gentille ^^

Utilisateur anonyme

Bien voilà j'ai un jack russel et il fallait absolument l'occupé autrement c'est un vrai boucan

donc j'ai trouver 2 planches de 1m 10

pour commencer j'ai couper mes planche a 80 cm se qui me donner une petite partie et une grande partie

la petite parti devient mon socle et la grande mon pilier plus ici : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php

je l'ai clou pour que sa tienne puis sur mon pilier j'ai mit des crochets a différente hauteur pour monter et descendre ma barre...ha oui la barre bah c'est une barre de fer mais sa peut être en bois ou plastique...le tout c'est que sa soit droit après je fait un trou a chaque extrémité de ma barre et voilà

si vous ne comprenez pas je peut vous envoyez des photos pour que cela soit plus comprensible

Utilisateur anonyme

Avez-vous une passerelle, si oui un plan, une photo.

Merci

Utilisateur anonyme

Salut pour le slalom et les haies vous pouvez prendre des piquets de moutons ou de vache en plastique, c'est super pratique et pas cher je vous montrerais les photos. Pour la bascule vous pouvez prendre une bobine on en trouve sur les chantier ou même à la déchetèrie vous posez une grande planche de bois dessus et vous visser et c'est fait. Pour le pneu vous pouvez prendre un cerceau que vous attacher avec de la ficelle à des piquets comme ça vous pouvez les planter ou vous voulez.

Utilisateur anonyme

Pk remonter vieux sujets ?

Utilisateur anonyme

(Elle a du trouver depuis le temps :))

Utilisateur anonyme

Tout simplement parce que le sujet est toujours d'actualité des gens recherche encore des conseils

Utilisateur anonyme

Moi

Obstacle : des briques

Table:palette de bois+des planches

Slalom:des barres