Bonjour à tous et à toutes,
Je me permet décrire ce message car je suis un petit peu perdu sur comment faire pour que ma chienne arrête de tirer en laisse.
Avec ma chienne, Over âgée de 2 ans, nous avons fait un peu plus d'un an d'éducation canine. C'est une chienne très très maline et très intelligente : lorsque j'essaie de lui apprendre la marche en laisse, elle le fait super bien si elle sait que j'ai des bonbons dans ma poche. Elle travaille pour la nourriture...
Pour essayer de lui apprendre à ne pas tirer en laisse, j'ai essayé mille et une façon avec les éducateurs du club : harnais (avec attache devant, ce qui à tout empirer), marcher puis dès qu'elle tire changer de direction ou s'arrêter, avoir des bonbons dans ma poche mais comme dit tout à l'heure elle travaille pour le bonbon.... Je ne sais plus trop quoi faire et elle a de plus en plus de force au point où je n'arrive plus trop à la tenir.
Cela m'ennuie énormément, j'aimerai profiter d'une balade tranquille avec mon chien, sans être obliger de la reprendre (je ne crie pas évidemment). De plus, tellement elle tire qu'elle se fait mal avec le collier....
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Cordialement
Tatiana et Over