Comment faire pour que mon chien ne tire plus en laisse

Tatiana Et Over
Tatiana Et Over
J'ai un golden depuis 2 ans maintenant

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes,

Je me permet dĂ©crire ce message car je suis un petit peu perdu sur comment faire pour que ma chienne arrĂȘte de tirer en laisse.

Avec ma chienne, Over ùgée de 2 ans, nous avons fait un peu plus d'un an d'éducation canine. C'est une chienne trÚs trÚs maline et trÚs intelligente : lorsque j'essaie de lui apprendre la marche en laisse, elle le fait super bien si elle sait que j'ai des bonbons dans ma poche. Elle travaille pour la nourriture...

Pour essayer de lui apprendre Ă  ne pas tirer en laisse, j'ai essayĂ© mille et une façon avec les Ă©ducateurs du club : harnais (avec attache devant, ce qui Ă  tout empirer), marcher puis dĂšs qu'elle tire changer de direction ou s'arrĂȘter, avoir des bonbons dans ma poche mais comme dit tout Ă  l'heure elle travaille pour le bonbon.... Je ne sais plus trop quoi faire et elle a de plus en plus de force au point oĂč je n'arrive plus trop Ă  la tenir.

Cela m'ennuie Ă©normĂ©ment, j'aimerai profiter d'une balade tranquille avec mon chien, sans ĂȘtre obliger de la reprendre (je ne crie pas Ă©videmment). De plus, tellement elle tire qu'elle se fait mal avec le collier....

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Cordialement

Tatiana et Over

" Tatiana "
6 réponses
Bangdji
Bangdji

Bonjour,

Je connais le "je bosse pas gratuitement" avec ma crevette 😁 J'avoue que pour la marche en laisse avec ce que vous avez essayer (club, friandise, demi-tour,) je sĂšche un peu. A part s'arrĂȘter dĂšs qu'elle tire pour demander un retour au calme(mĂȘme si elle s’énerve, et fĂ©liciter en repartant que peut-ĂȘtre vous n'avez pas essayer...) Sur une autre de mes chiennes, lorsqu'elle tirait (mais c'Ă©tait surtout pour des rĂ©visions d'acquis) le truc c'Ă©tait de s'arrĂȘter et de marcher extrĂȘmement lentement pour l'obliger Ă  ce calquer sur mon pas et dĂšs qu'elle Ă©tait connectĂ©e ben hop on repartait normal. Elle ce remettait Ă  tirer, hop on s'arrĂȘtait, et on repartait Ă  trois Ă  l'heure.

AprÚs, je ne connais pas la qualité de ses promenades mais toujours pareil, pour espérer qu'un chien ne tire pas il faut qu'il puisse ce défouler en liberté et vider ses batteries de surexitation.

En attendant, chez moi j'utilise des canny collar (collier anti-traction) qui sont beaucoup plus efficace que les harnais et ne gĂȘne ni ne blesse pas le chien.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Stop la pub !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tatiana Et Over
Tatiana Et Over

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer votre mĂ©thode de repartir tout doucement, car il vrai que quand je la fait s'arrĂȘter, je repars normalement aprĂšs.

AprĂšs au niveau des balades, la semaine il m'est difficile de partir en forĂȘt afin qu'elle se dĂ©foule mais prĂšs de chez moi j'ai des petits parcs (bon avec le confinement ils sont fermĂ©s...). J'essaie de lui faire de grande balade, mais c'est vrai que vu comme elle tire c'est souvent pas agrĂ©able pour elle ni pour moi.

Encore un grand merci Ă  vous deux.

" Tatiana "
Bangdji
Bangdji

Travailler la marche en laisse sur un chien pas défouler en liberté fréquemment est trÚs difficile. En général pour les chiens qui tire on préconise de travailler ça aprÚs un bon défoulement en liberté car ils ont alors évacué leur trop plein d'énergie et son plus a l'écoute et surtout ils sont plus aptes physiquement a ce retenir.

Si votre chienne est trĂšs maline elle a sans doute besoin de beaucoup de distraction d'oĂč peut-ĂȘtre sa difficultĂ© Ă  apprendre a ce retenir en laisse. Si vous n'avez pas moyen de la dĂ©fouler avant une sĂ©ance, peut-ĂȘtre avez vous un jardin, alors dans ce cas je la ferait courrir un bon coup, une bonne sĂ©ance de jeux avant de partir mĂȘme si ça peut paraĂźtre Ă©trange de dĂ©fouler son chien avant d'aller le promener mais c'est ce que je ferais pour ne pas avoir un chien intenable. Jeux de piste, jeux de lancer, jeux de bagarre.

J'ai eu une chienne trÚs intelligente et il lui fallait beaucoup de jeux diversifié, intellectuel, de promenade dans des lieux/ situations différentes pour qu'elle soit bien dans ses patounes.

( Je dis pas que les chiens actuels sont des gogols hein lol je dis juste qu'ils ont un fonctionnement différents)

Et je vous conseil de ne pas prĂȘter attention Ă  la publicitĂ© au dessus, le forum est inondĂ© depuis quelques temps de pubs pour des livres et mĂ©thodes payantes qui ont peu d'intĂ©rĂȘt.

Tatiana Et Over
Tatiana Et Over

Merci pour votre message.

Je vais essayer de la faire se dĂ©fouler avant, cela pourrait ĂȘtre la cause.

Au club canin avant de commencer n'importe quel cours (obĂ©issance ou dogdancing) je pars dans la forĂȘt pour une petite heure de balade, des fois elle va ĂȘtre top et des fois une catastrophe (je ne lui en veux pas loin de lĂ , c'est plus moi qui m'en veux 😅).

J'espĂšre rĂ©ussir Ă  lui apprendre la marche en laisse, car vu comme elle tire, elle se fait mal avec le collier et tousse beaucoup (et, Ă©tant un peu gaga de mon chien je l'avoue, ça me fait mal au cƓur).

Je vous remercie de m'avoir prévenu pour les pubs.

Merci beaucoup pour votre je vais mettre ça en application dÚs demain.

" Tatiana "
Bangdji
Bangdji

Et si jamais, en attendant qu'elle apprenne je vous conseil vraiment le Canny collar pour pas qu'elle ce blesse avec le collier. J'ai bien vu que vous aviez eu une mauvaise expĂ©rience avec le harnais anti-traction. Mais le Canny collar a un fonctionnement diffĂ©rent qui est pour moi plus efficace et moins gĂȘnant pour le chien que le harnais.

Je garanti pas que ça marche a 100% ( je suis pas devin😅) mais ça marche bien sur mes gros qui ont pourtant une force de buffle. Je l'utilise car une de mes chiennes rĂ©agit et tire lorsqu'elle voit un chien en face. Et quand j'ai les trois en laisse elle embarque les autres et je me retrouve avec trois bƓufs difficile Ă  tenir a une personne.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?