Comment faire pour que mon chien m'obéisse???

Praline17

Bonjour,

J'ai de grosses difficultés à me faire obéir de mon chien, je l'ai récupéré il y a maintenant 2 mois dans un refuge, et il est toujours aussi incontrôlable. J'ai même parfois l'impression qu'il m'ignore volontairement. Il tire sur sa laisse quand je le sors, il saute sur le canapé et le lit quand bien même je lui interdit, le faire s'assoir n'en parlons pas… j'ai essayé plusieurs méthodes préconisées sur ce site mais pour le moment, rien. Non vraiment rien

Auriez-vous une solution "magique" ???

Merci d'avance

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il n’existe hélas pas de solution miracles ^^’

Quels techniques avez vous utilisé ?

Combien de fois et combien de temps sort il en balade ? Quel âge a il ? Race ?

Se faire obéir d’un chien se mérite, il ne va pas obéir comme ça juste parceque vous lui demandez, surtout que son adoption est très récente, une relation se construit dans le temp.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emma1975

Bonjour Praline.

Pas de magie ... non.

Mais je ne suis pas déçue que les solutions toutes faites n'existent pas ...

C'est aussi ce qu'il y a de passionnant dans la relation avec votre chien : tâtonner, progresser ensemble, adapter des méthodes au caractère et à la race de votre loulou... Mais rien de magique. Beaucoup de travail, de volonté. Parfois un coup de main d'un pro si besoin...

Comment vous y êtes vous pris pour le assis, par exemple ? (c'est un ordre de base super facile).

Utilisateur anonyme

Bonjour

Autre que ces points là, comment se passe le reste de votre relation ?

Où dort il ?

Le repas se passe comment ?

...

Quel âge a t il ?

J'ai l'impression qu'il s'agit d'abord d'un problème de communication avant de parler éducation. Si la com ne passe pas, l'education est difficile et parfois pas possible.

S'il vous ignore parfois c'est dans quels moments ? Là il semble bouder, refuser l'ordre... Pourquoi d'après vous ?

Jador

Avez-vous déjà eu des chiens? Connaissez vous le passé de ce chien et les raisons de son abandon? Savez-vous combien de temps il est resté au refuge? Le refuge l'a-t-il fait travailler ce laps de temps? Le personnel a-t-il su vous décrire son comportement?

Avec ces réponses, je vous conseillerais de voir un comportementaliste.

De plus, 2 mois à votre domicile, c'est très peu pour en attendre des résultats surtout si ce chien n'a aucune base.

D'ici la visite du comportementaliste, positivez votre relation. Avant de vouloir imposer des interdits à tout prix, imposez des autorisations (des jeux, des soins, des balades en longe qui défoulent bien...)

La laisse, le "au-pied"...ce sera pour plus tard.

Docline

Un border de 1 an, à tous les coups il s'est retrouvé en refuge car son maitre n'était pas capable de suivre son besoin de dépense du trop plein d'énergie

On peut tout enseigner à un border si on a d'abord été capable de le fatiguer

Sans cela, il ne sera pas receptif

La "méthode miracle" avec ce chien ce sont les grands espaces et des copains chiens pour courir à fond avant les leçons.

Utilisateur anonyme

bonjour

connaissez vous les particularités et les besoins spécifiques du border

Aggie19

Un border de 1 an, à tous les coups il s'est retrouvé en refuge car son maitre n'était pas capable de suivre son besoin de dépense du trop plein d'énergie On peut tout enseigner à un border si on a d'abord été capable de le fatiguer Sans cela, il ne sera pas receptif La "méthode miracle" avec ce chien ce sont les grands espaces et des copains chiens pour courir à fond avant les leçons.

Je pense que tu as raison ! Il y a plein de borders en refuge (en tous cas dans mon département)

On n'aurait jamais dû en faire des chiens de compagnie ! S 😟

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "