Comment faire pour que mon chien arrête ses bêtises ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens ici ce soir pour vous demander de l'aide et des conseils... En effet, depuis que Jango est à la maison, il ne cesse d'enchaîner les bêtises...Cela fait plusieurs fois que mon père prévois de le donner, à cause de cela, et ce soir, il était très sérieux... Je ne sais vraiment plus quoi faire, et je ne veux ABSOLUMENT pas m'en séparer...

Auriez vous des conseils, des méthodes, des exercices ou quoi quoi ce soit qui puisse m'aider ?

Jango a actuellement 1an et demi, il est à la maison depuis le 29 décembre 2014, c'est un labrador, il passe ses journées dehors, dans un grand jardin, et je m'en occupe souvent en rentrant des cours.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

il faudrait un peu développer si tu veux de l'aide. Quelles sont ses bêtises? A quels moments? Avec qui/quoi?

"Cela fait plusieurs fois que mon père prévois de le donner " > Pauvre bête... Il rencontre des soucis et veut s'en débarrasser... Et il est père... Bravo.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il faudrait un peu développer si tu veux de l'aide. Quelles sont ses bêtises? A quels moments? Avec qui/quoi?

"Cela fait plusieurs fois que mon père prévois de le donner " > Pauvre bête... Il rencontre des soucis et veut s'en débarrasser... Et il est père... Bravo.

tuer des poules détruire le salon de jardin, fuguer,... ce sont des choses assez conséquentes...

Jador

Le labrador est un chien extrêmement dynamique et à la maturité assez tardive (3 ans en général).

Tuer des poules, vous n'y ferez pas grand chose si son instinct est plus fort que sa raison. A part sécuriser au maximum le parc des poules, je ne vois pas de solution.

Pour le reste, c'est que votre chien s'ennuie. "Au jardin, seul...je m'en occupe souvent", c'est vraiment trop peu d'attention pour un chien "normal" et encore moins pour un "ados" un peu foufou. Il faudrait qu'il sorte, beaucoup ce pourquoi il va faire ses balades en fuguant. Les destructions, c'est de l'ennui. Passez du temps à lui apprendre des tours et les bases de l'éducation et enfin, faites le participer plus à la vie de la maison en le rentrant régulièrement. Un jardin, même grand, n'a rien d'épanouissant pour un chien et il ne s'y défoule pas assez. S'il était fatigué par de grandes balades quotidiennes, il ne penserait plus et aurait moins d'énergie pour les bêtises.

Tania28700

ok avec les reponses données, il manque d'activités, de balades extérieures quotidiennes.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tiffzen

ok avec les reponses données, il manque d'activités, de balades extérieures quotidiennes.

Je rejoins Tania ton chien se défoule ,extériorise comme il peut c'est à dire en détruisant. Faut l'occuper , le faire bosser et de belle balade. Le Jardin ne suffit pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour en avez vous parlé avec votre vétérinaire. Chez mes parents on avait le problème avec une chienne achetée à mon père pour son noel.