Comment faire pour que ma chienne comprenne que les autres chiens ne sont pas méchants ?

Utilisateur anonyme

Comment faire pour qu'elle comprenne que les autres chiens ne sont pas méchant ????

voila a chaque fois que je rencontre un autre chien elle se sent agrésser et pour cela elle niaque ou attaque les autres, elle a peur. On ma conseiller de mettre la museliere sauf que sa empeche juste quelle morde les autres mais ne resolve pas forcement mon probleme je veut quelle devienne plus sociable avez vous des conseils a me donner?????

Petite je les mal sociabiliser pour sa se comportement.

12 réponses
Wolfman

et quand tu la détaches et qu'elle rencontre un autre chien est ce qu'elle veut le mordre ??????

Utilisateur anonyme

oui quelle soit en liberté ou en laisse.

Utilisateur anonyme

quelle age a ta chienne ? prend conseil a ton veto, ou un educateur canin ,elle a peux etre ete attaque par un chien ??

Wolfman

il faut que tu ailles dans un club canin !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Moi je te conseille de trouver un chien calme et peu à peu essayer de les rendre amis. :)

Tu peux les faire rencontrer mais de loin. Puis petit à petit, tu les approche un peu, et ainsi de suite. :)

J'ai fait comme ça avec ma chienne, et chaque fois qu'il y a un chien qu'elle ne connait pas je la laisse s'habituer à sa présence. Pour moi ça marche, il faut à chacun trouver la bonne technique. :)

Utilisateur anonyme

Je suis bien d' accord avec Parenthèse !!!

Utilisateur anonyme

je suis inscrite dan sun club canin deja, je suis entourer de plusieurs supers educateurs. Ils m 'ont donner deja des conseils.Mais veut des conseils peu etre d'une personne qui a eu ou a le meme probleme que moi .

Il ma conseiller deja de mettre la museliere pour plus de securite et d'attirer son attention dés que l'on croise d'autre chien que sa soit en laisse ou detaché. sauf que attirer son attention n'est pas tjrs facile.

Aprés il y a certains chien avec qui je n' ai pas de probleme elle veut jouer avec mais certains avec qui elle se jete dessus. donc voila il y a des choses que je ne saisie pas dans son comportement. aprés je me demande si c pas parcequ'elle c battu avec sa mere qu'elle fait sa ????? vous en pensez quoi???

Ma chienne à 3 ans.

Utilisateur anonyme

Bonjour Sophie, j'ai les mêmes problèmes que toi avec mon chien et j'ai réussi à atténuer le problème d'agressivité envers ses congénères. Je vais pouvoir te donner certainement quelques conseils.

Tout d'abord, j'aimerais que tu me donnes des précisions sur les agressions, tu disais qu'avec certains chiens elle veut jouer. Est-ce que tu la déjà laisser jouer avec et cela s'est bien passé ? Ensuite pour les chiens qu'elle veut attaquer, est ce tjrs le même type de chiens ? (grand, petit, poilu, mâle, femelle, chiens fougueux, etc) ou c'est vraiment aléatoire, encore une autre précision est ce qu'elle s'entend avec les chiots ou veut-elle aussi les attaquer ?

Ensuite comment réagit elle quand elle veut attaquer, est ce qu'elle attaque si le chien est loin sans montrer de signe d'agressivité, ou quand il se situe a proximité de ta chienne, ou après être en contact et à ce moment-là il y a agression ?

Passons maintenant à la méthode re-socialisation.

Pour cela il n'y a pas de secret il faut qu'elle soit le plus souvent possible en contact avec d'autres chiens. Donc comme le disais Wolfman il faut t'inscrire dans un club ce que tu as déjà fait, mais les moniteurs ne sont pas forcement compétent pour régler les problèmes comportementaux et les cours collectifs ne permettent pas forcement de faire du cas par cas pour régler ce type de problèmes.(Petite précision si l'on te parle de collier étrangleur ou de collier à pointe pour régler le problème change de club...) Cela devrait l'aider et la calmer elle comprendra que les autres chiens ne sont pas forcement une menace.

Ensuite pour gérer les contacts avec d'autres congénères ça risque d'être un peu plus compliqué, alors ma méthode rejoins celle de Parenthèse. L'idéal est déjà de commencer avec un chien au caractère calme et posé. Tu t'approches petit à petit et dès que t'a chienne monte en pression, (cela peut se traduire par différents signaux, regard fixe, queue relevée, échine dressée, etc. comme tu as déjà dû certainement le remarquée) à ce moment-là il faut que tu récupères son attention, pour cela tout dépend ce qui attire ta chienne, (moi c'est la balle) donc soit son jouet préféré, soit de la nourriture par exemple,( si tu as des problèmes pour çà, retourne toi de façon à ce que ta chienne soit dos à l'autre chien pour récupéré son regard sur toi, dans l'idéal tu peux utiliser un licol Halti pour avoir un bon contrôle sur la tête du chien, sinon place ton collier le plus haut possible, cela permet d'avoir un meilleur contrôle aussi, ensuite tu lui fais faire des exercices basiques, genre assis, couché, une fois que son influx nerveux est retombé tu peux essayer de t'approcher un peu plus à nouveau et ainsi de suite. Une fois au contact commence par de brèves interactions si tu vois que ta chienne n'est pas tranquille éloigne toi un peu de nouveau.

Utilisateur anonyme

merci pour tes conseils,

avec les chiens avec qui elle à deja jouer aucun probleme, c avec des chiens avec qui elle ne connait pas elle fait "style" au debut de vouloir jouer (remue la queue, pas de poil dresser, possition de jeu presque) mais dés que l'autre chien arrive elle commence a vouloir montrer les dents poil hérrisser, avec n'importe quel chien petit grand.et défois quand l'autre chien est 'entrepenant' 'fougueux' je le sais tout de suite elle a peur. mais alors j'ai un autre probleme parceque pour recuperer son attention qua sa soit son jouer la balle ou a nourriture j'ai du mal.

en plus la elle arrive dans sa periode de chaleur elle ecoute moin bien.

Le club oû je suis inscrite ils eduquent avec la methode positive.

Voila je v esseyer se que tu ma dit , avec ton chien sa a pris combien de temps avant de voir un resultat??

Utilisateur anonyme

Salut Sophie91, moi aussi j'ai le même genre de problème avec ma chienne et moi aussi c'est un border collie. J'ai déjà essayé plusieurs méthodes mais je n'ai jamais réussi à la faire mieux se comporter. Moi le problème c'est qu'avant, il y a environ 3-4 ans elle n'était pas comme ça du tout. Depuis, dès qu'elle voit un chien(ne) qu'elle connaît ou pas elle hérisse, le poil lève la queue et dès que l'autre chien fait quelque chose qu'elle n’apprécie pas (c'est-à-dire toujours qqch), elle grogne et montre les dents. Je n'ai toujours pas trouvé de solutions :( Alors que j'ai une amie qui a un golden, j'essaye de faire en sorte qu'elles s'apprécient, mais rien à faire. On arrive à les balader ensemble mais la chienne ne doit pas s'approcher trop près de ma chienne sinon elle grogne et montre les dents. Je suis désespérée... :(