Comment faire pour accueillir quelqu'un chez moi qui est allergique aux chien.

Lmpmlilo

Bonjour,

Pendant une semaine et demi, j'ai une amie qui va venir rester chez moi.

Je viens d'apprendre qu'elle est alergique aux chiens mais qu'elle a des médicaments.

On va partir en vacances un week-end avec mon chiot puisqu'on n'a pas où la laisser.

Que puis-je faire pour qu'elle n'aie pas une réaction allergique trop forte? Des conseils des gens allergiques?

Merci!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne m'y connais pas mais je vous conseillerais déjà de bien le brosser et de faire le ménage partout chez vous (y compris par exemple la literie) pour éviter que votre amie soit en contact avec le moins de poils possibles. Également, vous laver les mains après avoir été en contact avec votre chiot, et éviter qu'ils restent trop longtemps dans la même pièce tous les deux. En espérant que ses médicaments puissent améliorer un tant soit peu sa condition !

Gabyn

Pour les chiens je n'en sais rien, mais moi je suis allergique aux chats, dès que je vais chez mes parents (une fois par mois) je fais ma crise, éternuements, gorge qui gratte, je commence à me gratter les mains et les bras, donc je prends un comprimé d'Humex anthistamine (en vente libre en pharmacie), comme pour les allergiess de printemps, aux graminés etc. Ca dure 24h donc j'avale un comprimé le matin ou la nuit d'avantt et ça marhe super bien