Comment faire marcher mon chien en laisse sans tirer

Utilisateur anonyme

Bonjour, donc voilà tout est dans le titre.... Comment faire marcher mon épagneul breton de 3 ans sans tirer sur sa laisse. Quand mon mari le sort il n'a pas de laisse et le chien lui obéit. Il n 'y pas de problème non plus lorsque il le prend a la chase et U il se retrouve en compagnie d'autres chiens. Avec moi c est pas pareil, il tire sur sa laisse au point de s'étrangler.... Bref j'attends vos conseils....???? je vous remercie

9 réponses
Tina-

Bonsoir, il existe une méthode consistant à tenir le chien à laisse, et dès que la laisse se tend, vous vous arrêtez. Le chien comprendra que tirer sur la laisse vous poussera à vous arrêter, et que c'est donc inutile. Lorsqu'il revient vers vous et que la laisse est détendue, vous reprenez la marche, et vous arrêtez à nouveau autant de fois que nécessaire s'il tend à nouveau la laisse.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie.

Tina-

Je vous en prie.

maelfie

Bonjour,

Mon chien au début il tirer en laisse et a cause de son collier elle s'étrangler à moitié et puis j'ai voulu changer et j'ai pris un harnais et depuis elle ne tire plus en laisse (a part les 2 première minute car elle est trop contente de se promener). Mais après je ne suis pas sur que ça fonctionne avec tout les chiens.

Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

J'aurais dit comme la méthode ou vous vous arrêter, jusqu'à qu'il arrete, bin au début les sortis vous allez galère à vous arrêter toute les 2 min même pas sûrement mais il y a souvent un bon rendu.

Si non il y a la saccade, vous tirez d'un petit coup sec sur la laisse il me semble.

maelfie

J'aurais dit comme la méthode ou vous vous arrêter, jusqu'à qu'il arrete, bin au début les sortis vous allez galère à vous arrêter toute les 2 min même pas sûrement mais il y a souvent un bon rendu.

Si non il y a la saccade, vous tirez d'un petit coup sec sur la laisse il me semble.

Tiré sur la laisse un petit coup sec avec un "NON" sec mais pas de hurlement marche très bien aussi, je l'ai fait avec les chiens de l'élevage quand j'étais en stage et c très efficace. Attention pas de violence!!

Utilisateur anonyme

J'aurais dit comme la méthode ou vous vous arrêter, jusqu'à qu'il arrete, bin au début les sortis vous allez galère à vous arrêter toute les 2 min même pas sûrement mais il y a souvent un bon rendu.

Si non il y a la saccade, vous tirez d'un petit coup sec sur la laisse il me semble.

Tiré sur la laisse un petit coup sec avec un "NON" sec mais pas de hurlement marche très bien aussi, je l'ai fait avec les chiens de l'élevage quand j'étais en stage et c très efficace. Attention pas de violence!!

Oui voilà c'est de ça que je parler en disant saccade

Tdx_

Le harnais animalin fonctionne t-il bien pour cet objectif ?