Comment faire le deuil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je viens vers vous, pour partager ma peine de coeur avec ceux qui aiment les animaux. Voilà il y'a 2 ans avec mon mari on achète une maison. Super occasion d'avoir un chien. Mon choix va vers un grand chien par hasard. Fier car bon gardien. Vers octobre 2014, sans aucune raison il se jette sur le fils d'un voisin. Il le blessé sérieusement, mais enfant s'en sort, mais traumatisé. Et là la procédure du chien mordeur entre en jeu. 15 jours plus tard, j'ai du le faire piquer. Triste fin pour lui. J'ai eu beaucoup de peine, malgré tout. Mais son acte l'avait condamné à mort. Vers mars 2015, je décide de prendre un petit chien. Mon choix va vers un bichon maltais. Après des recherches j'achete une . Magnifique petite chienne blanche comme la neige et douce comme la laine. Le 16 mai elle rejoint notre famille. Il y'a 2 semaine ma petite chienne a de moins en moins la forme. Il 2 jours son état s'est dégradé. Ce matin ma puce nous a quitté. J'ai tellement mal . Que faire face à une si grande tristesse ? Ma puce , me laisse une grande douleur.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis vraiment désolé .... le mieux est de ne pas trop y pensé ..

Jador
Jador

"le mieux est de ne pas trop y penser", bien si, on ne fait que cela. En plus, vous enchainez deux expériences malheureuses, accident et pour l'un et l'autre, une fin prématurée.

C'est classique mais le temps passant sera votre meilleur remède.

La douleur fera place à la tristesse puis viendra le temps de se souvenir des meilleurs moments.

Vous pouvez également prendre un nouveau chien. C'est ce que j'ai fait. Non pas pour remplacer mais parce-que pour moi, une vie sans chien est impossible. S'occuper de ce nouveau compagnon, un chiot notamment, fait que l'on repense aux mêmes moments déjà vécus avec les précédents et reviennent rires présents et souvenirs de ceux passés.

Tania28700
Tania28700

Triste pour vous, courage. Et on n'oublie jamais nos animaux disparus.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée pour vous et courage ! On n'oublis jamais mais on apprend à vivre avec et à penser qu'au bon moment passé avec eux... Y'a toujours une place qui reste pour eux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons perdu notre Berger allemand il y a 6 mois, et ça a été très très dur.

Nous sommes pourtant entourés ( deux enfants, deux chats et une Jack russel )

Aujourd'hui nous allons acceuillir un nouveau compagnon ( Berger Belge )

Mon épouse avait les larmes aux yeux hier en repensant à notre Jadie, un sentiment de tromperie vis à vis d'elle,aussi la blessure est toujours là, béante, mais il faut aller de l'avant .

Personnellement, nous ne pourrions vivre sans animaux, mais ce choix appartient à chacun.

Bon courage en tout cas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos mots ça fait du bien. Car on se sent perdu,déboussolé. Merci.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?