Comment faire lâcher un jouet à son chien ?

Péla
Péla

Bonjour,

J'ai un chiot jack russel/pinsher de bientôt 3 mois.

On joue à la balle, au bâton etc ... Mais quand elle revient vers moi elle ne veut pas lâcher ce qu'elle a dans la gueule !

Je sais que le jack russel a tendance à ne pas lâcher ce qu'il a dans sa gueule.

Comment faire pour lui apprendre à lâcher ?

Merci.

14 réponses
Melly
Melly

L'idée est vraiment chouette !

Citer
Péla
Péla

Ah ! C'est super ça ! :) J'ai essayé la méthode de souffler sur son museau. Je ne sais plus qui m'a conseillé ça mais ça marche ^^

Je testerais bien la méthode que conseille Canima.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'EST MOI !!! hihi , oui ca marche ! surtout si tu es en train de manger quelque chose xD

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bé ma foi, je le fais pas méchament, et je te garantie que quand tu lui dit, NON lache, et que tu lui souffle ( légerement hein du lui fait pas le brushing) il lache, et ISKA n'a JAMAIS UNE SEULE FOIS CONTRAINTE, vu qu'a ce jour, quand je lui dit donne , elle donne, et elle est contante ...

et puis je parlais de faire dans une situation ou il n'y a rien d'autre pour le faire lacher ( autre jouet etc .. )

enfin moi iska n'est pas du tout contrainte, et comprends trés bien. mais c'est bon a savoir, car effectivement, MOI je n'avais pas penser que ca pourrai étre interpreté de cette facon là.

car je parlais de mon vécu, et de mon cas, et ce geste ( que je ne pensais pas "traumatisant" )

n’est ni violent, ni méchant, et Iska elle va bien, et et trés loin de ne pas me comprendre et a un comportement normale, le pourquoi j'ia conseiller cela.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?