Bonjour,
J'ai adopté un chien en refuge il y a 7 mois mais je n'arrive pas à le faire jouer. Bon, il est un peu vieux, 8 ans mais il est pourtant bien en forme, sportif et infatigable en balade et c'est un beagle, race réputée joueuse.
Les seuls jouets qui l'intéresssent sont le kong ou tout ce qui contient de la nourriture car il est glouton.
J'ai un grand jardin et j'aimerais le défouler en lui laissant un jouet et qu'il le rapporte mais il ne comprend pas. Je lance le jouet, il court après et quand il voit qu'il n'y a pas à manger dedans, va se coucher.
J'ai essayé de lui donner l'ordre avec une friandise dans la main mais il me tourne autour au lieu d'aller chercher car il sent la bouffe..
Même en cachant la friandise, il la sent et ne s'intéresse plus qu'à ça.
Parfois on voit des chiens qui jouent au frisbee, j'aimerais bien qu'il y joue et mes enfants aussi mais impossible.
C'est mon 1er chien, avant on en avait mais à la ferme dehors, donc on ne les faisait pas jouer donc je me dis que je dois peut être pas faire comme il faut, des conseils pour qu'il me rapporte un jouet ?
Bon, il n'est pas très joueur, a des jouets dans le jardin mais s'en fiche, il aime juste de temps en temps jouer à tirer avec moi sur un crocodile en peluche. Le kong au début il ne comprenait rien, maintenant il adore. Je pense qu'il n'a tout simplement pas été habitué à jouer.....
Merci à ceux qui pourront m'aider !