Comment faire grossir mon bouvier ?

Jackdespe

Bonjour à tous sa fait 2semaines que j'ai eu mon boubou. A 2 mois il ne pesait que 2kg 890. Et là il fait à peine 2kg900 hier il a était malade vomi.... Allez au véto fait une piqûre anti vomitif aujourd'hui sa va mieux mais il mange très peu. Avait vous déjà eu se problème la ? Merci .

2 réponses
Del2244

Bonjour

S'il n'a pas pris de poids en deux semaines c'est très inquiétant 😕

Il faudrait peut-être faire faire un bilan de santé complet ( analyses sanguines, bilan hormonal, analyse de selles, échographies cardiaque et abdominale... ) pour savoir pourquoi son retard de croissance semble s'aggraver.

Je n'ai connu ce cas qu'une fois, avec un caneton qui vraisemblablement ne produisait pas d'hormone de croissance : il semblait avoir 3 semaines alors que ses frères avaient la taille et le plumage des adultes...

Myma

Ça ne semble pas normal, déjà son poids à 2 mois n'étais pas suffisant et là il ne grossi pas alors que la prise de poids doit se situer en tre 1kg et 1,5 kg par semaine. Il faudrait que votre vétérinaire cherche un peu plus loin, éventuellement en changer parce qu'une simple piqure antivomitif me laisse un peu perplexe. Je suppose qu'il a du être vermifuger votre loulou . Je ne sais pas ou vous l'avez eu mais un ci petit poids à deux mois je me pose des questions sur l'élevage