Comment faire grandir et grossir un chiot boxer femelle?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai récupéré un chiot boxer femelle, or je suis inquiet au point de vue de sa croissance qui est faible. Je m'explique, elle a 2 mois et deux semaines or elle est toute petite et fait que 3,4kg... elle est pucer,vacciner et a été vermifuger selon les dire de l'éleveur... je la vermifuge a nouveau cette semaine car il faut apparemment les vermifuger toute les semaines jusqu'à 6 mois.. (ca fait 3 jours qu'elle est a la maison). Elle mange pourtant bien, je remplie sa gamelle de croquettes chaque fois vidée.. que dois-je faire de plus pour qu'elle prenne du poids et qu'elle grandisse aussi ... ?. Merci pour vos réponses ☺

4 réponses
Titilde68820

Du miam de bonne qualité (pas de céréales dans les croquettes ou le moins possible )

De la patience :) ça grandit trop vite ces nounours là profite aussi tant qu'elle est petite

Et en cas de doute une petite rencontre avec l'ami véto pour faire le point sur sa croissance

Bonne journée et des bisous à la petite puce

Utilisateur anonyme

Du miam de bonne qualité (pas de céréales dans les croquettes ou le moins possible )

De la patience :) ça grandit trop vite ces nounours là profite aussi tant qu'elle est petite

Et en cas de doute une petite rencontre avec l'ami véto pour faire le point sur sa croissance

Bonne journée et des bisous à la petite puce

J'ai oublier de préciser aussi que c'est la plus petite de la portée et qu'elle a eu le biberon du fait que la mère a fait une mamitte

Utilisateur anonyme

Du miam de bonne qualité (pas de céréales dans les croquettes ou le moins possible )

De la patience :) ça grandit trop vite ces nounours là profite aussi tant qu'elle est petite

Et en cas de doute une petite rencontre avec l'ami véto pour faire le point sur sa croissance

Bonne journée et des bisous à la petite puce

J'ai oublier de préciser aussi que c'est la plus petite de la portée et qu'elle a eu le biberon du fait que la mère a fait une mamitte

Utilisateur anonyme

Comme dit plus haut, patience et longueur de temps pour rattraper voir atténuer ce retard de croissance!

Nourriture saine , pas d' excès où d'ajout de calcium ( redoutable sur les articulations en cas de mauvais dosages) .

Faites également attention aux dépenses physiques qui doivent être modérés sur un chiot de cet âge et de cette race et qui sont entrecoupés de longues phases de sommeil, ces dernières sont importantes pour la croissance du chiot et il ne tient qu'à vous de respecter ces siestes réparatrices.

Faites également attention aux risques de chutes et de glissades pendant les jeux qui peuvent lésés certaines articulations et donc provoquer de véritables incidents de parcours durant la croissance .

Faire grandir de manière harmonieuse un chiot ne dépend pas seulement de son alimentation mais aussi de son cadre de vie , il faut être modéré et ne pas hésiter à consulter son vétérinaire . Sachez aussi que au cours de sa croissance , les chiots ont souvent un âge " ingrat " , ils paraissent pousser d'un côté puis de l'autre et ont souvent un aspect disproportionné.

Pour le moment profitez de son âge tendre , sortez là, jouez ensemble , apprenez lui quelques notions importantes d'éducation avec patience et laissez faire le temps et la nourrice saine ! Et puis même si elle reste de petit gabarit, ça n'est pas grave tant qu'elle soit en bonne santé !