Comme dit plus haut, patience et longueur de temps pour rattraper voir atténuer ce retard de croissance!
Nourriture saine , pas d' excès où d'ajout de calcium ( redoutable sur les articulations en cas de mauvais dosages) .
Faites également attention aux dépenses physiques qui doivent être modérés sur un chiot de cet âge et de cette race et qui sont entrecoupés de longues phases de sommeil, ces dernières sont importantes pour la croissance du chiot et il ne tient qu'à vous de respecter ces siestes réparatrices.
Faites également attention aux risques de chutes et de glissades pendant les jeux qui peuvent lésés certaines articulations et donc provoquer de véritables incidents de parcours durant la croissance .
Faire grandir de manière harmonieuse un chiot ne dépend pas seulement de son alimentation mais aussi de son cadre de vie , il faut être modéré et ne pas hésiter à consulter son vétérinaire . Sachez aussi que au cours de sa croissance , les chiots ont souvent un âge " ingrat " , ils paraissent pousser d'un côté puis de l'autre et ont souvent un aspect disproportionné.
Pour le moment profitez de son âge tendre , sortez là, jouez ensemble , apprenez lui quelques notions importantes d'éducation avec patience et laissez faire le temps et la nourrice saine ! Et puis même si elle reste de petit gabarit, ça n'est pas grave tant qu'elle soit en bonne santé !