comment faire avec ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je vous explique mon problème.

J’ai eu un chien à deux mois ( un peu tôt)et je l’aimais même avant de l’a prendre chez moi (j’ai eu la chance de la connaître dès bébé) donc oui je l’aime mais je ne peux plus m’en occuper elle me coute trop cher tous les mois c’est environ 200 euros de véto ( je ne travaille pas ) elle a toujours des problèmes de santé , elle a eu un accident ,des problèmes de peau( donc un suivi sur plusieurs mois) , là elle a eu le malheur de manger des raticides donc j’ai eu une jolie facture de 400 euros et 100 euros de vitamine K1 et là elle vient de se faire prendre par un chien donc 300 euros pour l’avortement parce que là le fait de tomber enceinte alors qu’elle a le ventre rempli de sang du au raticides peut la tuer pour que au final ça ne soit meme pas sur que ça marche !!

je n’en peux plus depuis que je l’ai je ne peux plus rien m’acheter je ne peux plus sortir je ne vis que pour elle .

Je l’aime vraiment comme une fille mais au bout d’un moment je peux plus la faire passer avant moi car je tombe en énorme dépression.

Je n’ai pas besoin d’entendre des « si tu n’avais pas de situation il ne fallait pas prendre un chien » je travaillais en CDI! ce n’est pas de ma faute si je ne retrouve plus de travail donc les mauvais commentaires gardez les pour vous ma chienne ne manque de rien a un grand jardin de 1000m2 mange tous jours sors tous les jours a autant d’amour que possible elle est entourée des deux chiens de ma mère donc même quand je suis pas là elle n’est jamais seule et surtout je l’ai toujours soigné peut importe le prix juste là j’ai envie de penser a moi car je vais sombrer trop bas.

Je voudrai savoir si vous auriez des conseils sur la séparation parce que je ne sais pas si je supporterai...

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voyez si y a un dispensaire dans votre ville, la spa peut, je pense, vous aider à financer les frais. Ou une école vétérinaire.

« je n’en peux plus depuis que je l’ai je ne peux plus rien m’acheter je ne peux plus sortir je ne vis que pour elle .

Je l’aime vraiment comme une fille mais au bout d’un moment je peux plus la faire passer avant moi »

Bon...je peux comprendre que le manque d’argent n’est pas facile pour le moral, mais un chien c’est comme un enfant, s’il est malade normal qu’il passe avant nous. Ce que vous dites me chagrine pour votre chienne.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis assez perplexe devant ce message, appel à l'aide ? Avec dose de colère, révolte en cas de jugement (pourquoi un tel sentiment d'être persécutée ?)... Ah les émotions !

Bon allons y pour aider 😉

Pour votre état dépressif, consultez un professionnel de santé pour vous aider à y voir plus clair ds ce qui pose pb et à aller mieux en prenant votre temps. Vous avez le droit d'aller mal c'est la vie pr faire simple, les coups durs arrivent, ce n'est ni de votre faute ni celle de votre chienne. Elle vous aime et restera fidèlement près de vous.

Pour votre chienne, une assurance santé peut vous aider à amortir les frais, en étant remboursée sur certains soins. On en a pris une aux 8 mois de la notre, on a tardé d'ailleurs car avant cela elle a eu des soucis qui ont engendré environ 1300E plus ou moins, au total. C'est un coup et puis c'est passé.

Je comprends ce que vous dites comme penser à sa chienne, ne rien s'acheter pr soi même...

Peut etre que lorsque vous irez mieux, vous pourriez prendre un travail à mi temps cela permet de se changer les idées, d'avoir un budget pr soi...

Pour éviter les qq accidents liés aux chaleurs, portées et aussi qu'elle ne mange rien de dangereux... Je conseille une longe pdt les balades. Vous semblez fatiguée donc autant sortir la miss en longe pr simplifier la surveillance pdt qq tps...

Pareil votre état de fatigue, "d'énorme dépression" comme vous le dites, votre message empreint de bcp d'émotions dispersées... Au regard de cela, je conseille le repos. Ne pas prendre de décision hâtive, vous pourriez vous sentir encore plus mal par la suite en vous disant que vous auriez pu faire autrement...

D'ailleurs pourquoi autant de pression à votre âge ? Laissez vous du temps.

Del2244

Bonsoir,

Je sens bien que vous êtes «à bout», mais surtout que vous aimez votre chienne...

Mon conseil serait de ne pas prendre une telle décision, que vous risquez de regretter, pendant cette phase de déprime que vous traversez.

Donnez vous un peu de temps, quelques jours au moins, avant d'envisager de la confier à une association

Beaujabote

Dans vos propos, on sent que vous êtes complètement dépassée et déprimée par la situation. Le problème financier lié à votre chienne n'est certainement que la partie immergée de l'iceberg - Il faut prendre soin de vous, vous faire aider, il n'y a aucune honte à demander de l'aide à des spécialiste psy quand les obstacles de la vie nous paraissent insurmontables

Docline

Si vous indiquez dans quelle région vous vous trouvez il y aura peut-être un lecteur de votre post qui aura quelques bons plans à vous signalez