Comment faire acheter un chien ou un chat a mes parents ?

Utilisateur anonyme

Ma mère est d'accord pour avoir un PETIT chien , mon père ne veut pas , j'aimerais a tout prix savoir comment les faire craquer ? s'il vous plait aidez-moi !!

87 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord avec les réponses précédentes. Et puis c'est très bien que tu t'occupes de tes lapins, souris etc mais ça ne prend pas la même place qu'un chien et ça ne demande pas les mêmes choses qu'un chien. Et puis pense à tes études tu as déjà pleins d'animaux, occupe-toi bien d'eux. Quand tu partiras faire tes études, que tu voudras partir en vacances avec tes amis. Des centaines de chiens attendent dans des box de refuges, des centaines de SPA cherchent à joindre les deux bouts pour aider ces animaux. Ils recherchent de l'aide, alors si tu veux te rendre utile et si tu veux un animal pour le rendre heureux, inscrits toi aux jeunes spa, tu seras bénévole mais avant tes 18ans. Tu parles un peu du chien que tu voudrais comme d'un caprice ou d'un jouet que tu voudrais absolument. Ton père à raison.. et c'est le type parfait de chien que l'on retrouve dans les refuges.

Je suis sûre que tu es pleine de bonne volonté. Et si tu veux vraiment, et si tu es sincère dans ta volonté, va aidé des refuges. cela prouvera à tes parents qu'ils peuvent te faire confiance et de plus tu verras par toi même, que c'est beaucoup, beaucoup de responsabilités. Il faut être prête pour cela et non " penser qu'on l'est ".

Ce n'est pas contre toi que je dis ça.. j'essaye juste de te faire réfléchir un peu en te faisant part de mon point de vue, comme l'on fait très justement comme candymarie, tobby, ammarylis par exemple.

Bonne continuation.

Utilisateur anonyme

mon expérihence :

mon frere ma parler que la chienne de son chef allée avoirs des petit et nous demande si on en veux une {gratuitement sauf faut payer la puce et le premier vaccin} il en a parlé avec ma mére qui etait assée d'accord mais mon pére houlala (lol) il ne voulait absolument pas! mais je lui ai demander de réfléchire je leur en parler de temps en temps mais pas tous le temps je lur est dit a tous les deux de me donner la reponsse a 00h le jour de noel, ma mére a du lui en parlé et le soir de noel je trouve une envelope ou il y avais marqué ""oui"" j'ai sauté dans les bras de mes parents .

voila il ne faut pas les saouler avec sa sinon c'est sur que c'est non!

Utilisateur anonyme

dans la vie faut savoir patienter -

Utilisateur anonyme

Je te conseille de leur redemander un peu près 1 ou 2 fois par mois et si sa ne marcche pas, à noël, a pâques, à ton anniversaire, ils vont finir pas céder et montre leurs que tu t'y interresse vraiment en recherchant sur internet, des livres... et en notant l'essenciel pour élever (chiens ou chats) et si tu leurs montres que tu es un pro sur la connaisance il céderont surment, en tout cas moi ça a marcher =)

Utilisateur anonyme

ouai ba moi je me met a la place des parents et sa serai un non definitif!!!

Utilisateur anonyme

Rire ... les parents ne sont pas dupes ! Ils savent d'avance qu'ils devront s'en occuper un jour ou l'autre donc ils préfèrent aller dans la négation et c'est compréhensible, un chien n'est pas un jouet avec qui l'on joue et que l'on met de côté quand on en a plus envie. Un chien ça côute, ça se sort, ça se soigne, etc .... tout plein d'inconvénients finalement mais, quand on aime sa bête on ne pense pas à tout ça, on les aime c'est tout et on assume. Tu ne peux pas imposer un animal à tes parents s'ils n'en veulent pas. Attends d'être chez toi et de l'assumer entièrement !!!

Utilisateur anonyme

NATTYGANN a tout à fait raison

J'avais recueilli un chien à 4 ans on en voulait plus il n'interessait plus la famille - Le jour où j'avais été le chercher indifférence des enfants je n'en revenais pas -

Joelle60

Bonjour MelleFashmir, je te comprends mais ton père a raison. Tout d'abord, un chien est un être vivant et non une marchandise que l'on achète. Les refuges sont pleins à craquer! comme le dit NattyGann, tes parents savent qu'un jour ou l'autre, ils devront prendre des responsabilités vis à vis de ce chien, tu as 13 ans, le chien va grandir avec toi et tu vas peut-être un jour, t'absenter pour faire des études, ou autre...pense à tout ça.

Utilisateur anonyme

Vous avez raison , je ne devrait pas insister autant , le 1 mai c'est mon anniversaire , je pourrais peut être faire une tentatives , on sais jamais . merci pour vos réponses =)

Utilisateur anonyme

ba moi je te dirais que si une de tes amies a un chat et quelle part quel que jour je c pas ou .et quel cherche quelqun pour le gardez ,tu lui dit que tu veux bien toi et comme tu ten ocuperais bien et bien ton père et ta mere accepterai d'en acheter un ou alors suplit le den avoir un et montre lui que tu peux le faire.