Je suis assez d'accord avec les réponses précédentes. Et puis c'est très bien que tu t'occupes de tes lapins, souris etc mais ça ne prend pas la même place qu'un chien et ça ne demande pas les mêmes choses qu'un chien. Et puis pense à tes études tu as déjà pleins d'animaux, occupe-toi bien d'eux. Quand tu partiras faire tes études, que tu voudras partir en vacances avec tes amis. Des centaines de chiens attendent dans des box de refuges, des centaines de SPA cherchent à joindre les deux bouts pour aider ces animaux. Ils recherchent de l'aide, alors si tu veux te rendre utile et si tu veux un animal pour le rendre heureux, inscrits toi aux jeunes spa, tu seras bénévole mais avant tes 18ans. Tu parles un peu du chien que tu voudrais comme d'un caprice ou d'un jouet que tu voudrais absolument. Ton père à raison.. et c'est le type parfait de chien que l'on retrouve dans les refuges.
Je suis sûre que tu es pleine de bonne volonté. Et si tu veux vraiment, et si tu es sincère dans ta volonté, va aidé des refuges. cela prouvera à tes parents qu'ils peuvent te faire confiance et de plus tu verras par toi même, que c'est beaucoup, beaucoup de responsabilités. Il faut être prête pour cela et non " penser qu'on l'est ".
Ce n'est pas contre toi que je dis ça.. j'essaye juste de te faire réfléchir un peu en te faisant part de mon point de vue, comme l'on fait très justement comme candymarie, tobby, ammarylis par exemple.
Bonne continuation.