Comment faire

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai deux chiennes la première avait fait des bêtises dans le garage quand elle était petite alors on avait séparer le garage qui est très grand en deux avec des panneaux. La deuxième qui a 7mois est avec elle mais elle a trouver le moyen de sauter par dessus pr faire beaucoup de bêtises: c besoins, grignotage... Je voudrait lui faire comprendre qu'elle ne doit pas passer par dessus. Car ma première chienne athena avait manger la moto de mon homme. On ma conseiller de l'attacher des que je voyait qu'elle avait fait des bêtises sans la gronder. Mais est ce utile? Est ce par ce qu'elle d'ennui? Help

4 réponses
Utilisateur anonyme

En effet, si elle n'a pas de quoi s'occuper, il serait peut-être judicieux de lui donner des jouets.

Solenneb

Bonjour,

Combien de temps vos chiens sont elles dans le garage? Ce dernier a t il une fenetre? Ont elles des jouets? Combien de sorties par jour vous leurs offrez ( en dehors du jardin)?

Bonjour Titia,

Il faudrait déjà commencer par voir combien de temps ces chiennes restent seules et si vous leur fournissez suffisamment d'activités.

La plupart du temps, la destruction est liée à de l'anxiété et/ou à un manque d'activité. Les chiens tentent alors de trouver des activités substitutives pour se calmer ou tout simplement pour s'occuper.

En plus de ça, votre chienne de 7 mois est pubère ou va très vite le devenir. Il est tout à fait possible que son comportement vous réserve quelques surprises pendant cette période de grand chamboulement hormonal.

Pour ce qui est de l'attacher, ça l'empêchera en effet d'aller là où elle ne doit pas mais ça ne règlera rien pour autant. Ce que je veux dire c'est que s'il s'agit en effet d'anxiété et d'inactivité, même attachée, votre chienne sera toujours anxieuse et en manque d'activité. Et ce sera peut-être même pire.

On ne règle pas un problème en s'occupant juste d'éliminer la conséquence. Enfin, ce n'est pas ma philosophie en tout cas.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'attacher va résoudre votre problème (destruction) à vous mais augmenter celui du chien (anxiété, stress, ennuis) cela pourrait la déstabiliser, donc à ne pas faire.

Dans votre cas la seule chose à faire est de modifier votre "pare-chien" ne chercher pas plus loin !

Un panneau plus haut peut-être si c'est possible, remplacer les panneaux par une grille de chenil avec porte.