Comment est votre parc à chien?

Yann-Shadow

Bonjour, hier j'ai discuté avec plusieurs personne du parc à chien que je fréquente et on ces mis d'accord pour faire un pétition afin que le parc soit aménagé.

Enlever des poteaux de rugby et les remplacer par un panneau avec ecrit espace de liberté pour chien je trouve que ces juste le minimum syndicale.

Moi je compte demander que des barriere soit posé au tour du terrain, afin que les personne qui on peur des chiens puisse faire le tour du terrain sans etre ennuiyé par nos toutou. (je ne compte pas le nombre de foi ou j'entend "j'ai peur des chiens vous pouvez rattacher votre chien?"

Je compte aussi demander des accessoires d'agility , juste a coté il y a un complexe sportif il y en a pour tous les gouts avec tous les équipements. Le distributeur de sac a crottes, se trouve du coté ou il y a le complexe sportif (endroit ou les chiens sont interdit, les amande 80euros ne son pas rare)

Avez vous des idées a me suggérer afin de rendre se terrain en vrai paradis pour les chiens?

10 réponses
Bangdji

Peut être la clôture aussi pour que les chiens en apprentissage puisse être lâché sans danger d'escapade...

Après tout ça c'est des bonnes idées, mais je suis pas sûre qu'une commune veuille s'impliquer autant pour des toutous.

Déjà déplacer le distributeur de sac a un endroit où vous pouvez allez en prendre sans avoir une amende de 80€ serait le minimum, car là c'est totalement ridicule de ne pas pouvoir ce servir en étant accompagné de son animal.

Emla

Dans mon village on a pas de parc à chien... on a juste notre pinède...

Comme Bangdji, une clôture, des sacs à crottes et une poubelle, c’est déjà pas mal.

Docline

Oui aux poubelles, non au plastique dans les poubelles !

Mieux vaudrait envisager quelques zones à compost où apporter les crottes avec une pelle

Emla

Ici, les crottes ne sont pas acceptées dans le compost municipal....

Yann-Shadow

Apres installé quelque barrière, 2 tunnels ces pas un truk de dingue non plus!

J'avais aussi pensé a un poin d'eau pour faire boire les chiens car certain ne veulent que leur chien boive l'eau de la riviere. Les footballeur on bien droit a un point d'eau pour rincer leur crampon.

Yann-Shadow

Dans mon village on a pas de parc à chien... on a juste notre pinède... Comme Bangdji, une clôture, des sacs à crottes et une poubelle, c’est déjà pas mal.
La poubelle on a deja, il y en a peu etre 5. On a aussi un autre probleme. Des personnes pich nick au millieu du parc (je parle pas d' hygiène) et une femme ces plein que des chiens mouillé on marcher sur sa nappe.Des exemples de se genres j'en est 50
Emla

Mais tu es sûr que c’est un parc à chien, où le lieu sert par habitude de parc à chien ? Bon dans tous les cas ça ne coute rien de demander à matérialiser le lieu

Après pour l’eau et les sacs à crottes, quand on balade comme moi en nature, on se débrouille tout seul (on porte nos affaires quoi 😅)

Docline

Dans l'un de mes parcs préférés il y a un joli kiosque au milieu, qui permet de s'asseoir dans un lieu surélevé et abrité pour les jours de pluie, tout en surveillant une grande zone, je trouve que c'est super bien lorsqu'une commune a le budget pour. (en fait c'est un kiosque qui sert 2 ou 3 fois par an pour les fêtes de quartier, et en fait pas mal de chien adorent en faire une base de départ pour les lancers de balle, ou jouer à monter et descendre les 3 marches, enfin, il plait aux 4 pattes comme aux 2 pattes)

(et il y a pas loin des tables à pique ***** plus des emplacements pour le feu car les gens en allumaient sous les arbres. J'adore ce parc car c'est vraiment le lieu qui a appris à des gens qui avaient peur des chiens par coutume "religieuse" à fréquenter - et à apprécier - cet affreux animal impur, lol

Mel1

Mais tu es sûr que c’est un parc à chien, où le lieu sert par habitude de parc à chien ? Bon dans tous les cas ça ne coute rien de demander à matérialiser le lieu Après pour l’eau et les sacs à crottes, quand on balade comme moi en nature, on se débrouille tout seul (on porte nos affaires quoi 😅)

Oui d'après ce que tu dis Yan c'est pas un parc à chiens ce parc ! C'est plutôt un parc où les chiens sont tolérés.

Je comprends votre envie de faire évoluer les choses, mais chercher à allonger la liste des demandes ne vous rendra pas service. À mon avis.

Vous feriez de demander le minimum ! C'est à dire que ce parc soit vraiment reconnu comme parc à chiens, un distributeur de sac à caca accessible, des barrières, et ça sera déjà pas mal si vous y arrivez !

Demander un point d'eau alors qu'il y a la rivière... Demander des tunnels ou autres parcours d'agility...

Soit vous faites une demande réaliste et réalisable que la commune étudiera (peut être). Soit vous faites une demande complètement farfelue en demandant des panneaux, un point d'eau, des parcours d'agility, des barrières, une pataugeoire, un bassin de natation, etc, etc...qui sera directement mise à la poubelle.

Beaucoup de ville n'ont même pas de parc à chiens ! Alors arrêtez de vous plaindre et contentez vous de ce que vous avez ! Au risque de le perdre à trop en demander.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Les parcs pour chiens son très rare c'est déjà bien quand il les tolère...le mien est un tous petit square mais il y'a des jeux d’agility et il est relativement beau (fleurs,verdure,fontaine en forme de baleine )

Le plus proche de chez moi est tout petit et salle mais il a le mérite d'exister .

En prenant le métro j’emmène parfois Hope dans un grand parc ou il y'a un bois un point d'eau un centre équestre....et deux grand caniparcs.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "