Comment enterrer urne funéraire ?

Ryxen

Bonjour à tous,

C'est le coeur lourd et la larme à l'oeil que j'ai besoin de vos conseils.

Suite à un cancer foudroyant, nous avons pris la décision la plus durr de notre existence pour notre Akita. Il nous a quitté fin novembre.

La souffrance à peine redescendue, nous avons récupéré les cendres hier, nous replongeant dans d'horribles souffrances qu'on aurait jamais imaginé.

En revanche, après de longues réflexions, nous avons décidé de récupérer ses cendres. Sa place étant avec nous. Pas ailleurs. Nous avions dans l'idée d'enterrer son urne.

Nous pensions l'urne faite de métal mais il n'en est rien, il s'agit d'une matière en carton et donc ne pouvant pas être enterré.

Il n'est pas question pour nous de disperser les cendres où que ce soit. Ni de garder l'urne chez nous. Nous souhaitions lui faire un petit coin pour lui rendre hommage dans notre jardin, son jardin. Cependant, si nous déménageons, nous souhaiterions récupérer cette urne.

Quelqu'un a-t-il déjà eu à enterrer l'urne des cendres de son chien ? Quelqu'un aurait il des pistes pour me dire dans quoi je pourrais mettre l'urne pour qu'elle reste intacte avec le temps ? Quelques chose ne bougeant pas avec le temps mais aussi et surtout totalement hermétique ? Je ne trouve vraiment rien a priori. A savoir que l'urne est de la forme d'un cylindre de 10cm de diamètre et environ 25cm de haut.

Je vous remercie par avance pour ceux qui sauront m'aider.

Et, par pitié, je vous remercie de ne pas juger.

Bonne soirée et merci.

2 réponses
Mel1

Désolée pour votre chien mais vous avez fais le mieux pour lui. Même si je sais que c'est dur d'en passer par là.

Je ne sais pas dans quoi vous pourriez mettre les cendres, peut-être acheter une autre urne dans une matière imputrescible. Ça doit bien exister, après garantir que ça reste vraiment hermétique. Une urne en métal avec un couvercle qui se visse, même si ça bouge un peu ça va pas se dévisser.

Par contre il y a toute une réglementation en ce qui concerne le fait d'enterrer son chien ou les cendres. À cause de la pollution etc (et oui ils considèrent qu'enterrer son chien ça pollue) si vous voulez vous renseigner vous le trouverez facilement sur google.

Emla

Soit trouver une urne, soit transférer dans une bouteille en verre fermée par un bouchon de liege puis de l'adhésif bien costaud sur le dessus. Ca ne bougera pas. Vous pourrez même y glisser une photo dedans si vous le souhaitez.

Il faudra cependant penser à ne pas y aller à la pioche le jour où vous voudrez la déplacer.