Comment empecher son chiot de manger n' importe quoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !! Depuis quelques mois , j'ai un chiot golden retriever de 7 mois ,et , tout se passe bien pour le moment sauf que ... Il mange TOUT ce qu' il trouve , en particulié le bois qu' il prend un plaisir à décortiquer et donc , à mon avis sans le vouloir , avale la moitié du baton . Je n'ai donc pas envie de finir par une opération .

Alors, Comment empecher son chiot de manger n' importe quoi ?? Merci beaucoup d'avance !!!!!!!!!!

10 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir, ce que je fesait avec mon chien:

des qu'il etait interessé par quelque chose je le distrayais, je prenait un jouet qui fesait pouicpouic, et je le pressais en lui disant non tu touche pas. et quant il a su reconnaitre le non ba je lui disait "non tobby, pas touche" et si il ne touchait pas je lui donnais une gaterie en lui disant "c'est bien mon chien".

P'titefleur

Tu peux essayer le système "D", tu mets un peu de vinaigre blanc sur le morceau de bois et tu le laisses par terre, tu verras la réaction de ton chien, nous, on sent l'odeur et les animaux n'aiment pas du tout.

Wolfman

oui ou de la citronnelle !!!!!

Utilisateur anonyme

Il a besoin de truc dure pour ses dents. Les miens ont fait pareil, alors je leur donnais plein de truc de jouets pour chien, a la fois dure et moue. Des vieilles chaussures ect.... après ça leur est passé.

Utilisateur anonyme

Wé fin la vieille chaussure pas une bonne idée du tout, le chien ne fera pas la différence avec la vieille et la chaussure neuve....

Il y a de tres bon jouets pour faire les dents des chiens style kong

Utilisateur anonyme

C'est typique des jeunes chiens comme manie . Oui il faut lui procurer un jouet pour ses dents et surtout le surveiller . Le bois peut être très mauvais pour les intestins du chien...

Utilisateur anonyme

le mien fait pareil avec les mouchoirs, les crottes du chat, les morcaux de ballon éclater, les callioux mais il les recrache enfin bref TOUT. Quand je le tient en laisse ça va mais quand il est dans le jardin de ma grand-mère il prend tout ce qu'il trouve alors on se mets a plusieurs et on se bloque dans un endrois ou il ne peut pas s'échaper.

Utilisateur anonyme

ça passera avec l'âge.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup j' espere que cela va m'aider !! Mais malgré une quantité immense de jouets et d'os , il préfère plutot les batons !! Espérons que ça passera !!

Utilisateur anonyme

je ne sais pas quoi te repondre car jai une amie qui a le meme soucis avec son chiot braque a par beaucoup surveille et lui retire de la gueule et le disputer j ai pas trop de solutions bon courage ^^