Comment empêcher mon chiot de grogner en jouant

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum car j'ai un chiot cavalier king Charles croisé chihuahua qui grogne en jouant ce n'est absolument pas méchant et personnellement ça ne me dérange pas mais cela fait une semaine que ma voisine me dit qu'il le fait à longueur de journée et que cela la gêne ce que je peux comprendre... Le problème c'est que je ne vois pas comment je peux l'empêcher de grogner quand je ne suis pas là, au début il aboyé sans cesse j'ai réussi à lui faire passer l'envie mais pour les grognements je suis sans idées si vous avez des solutions je suis preneuse... Merci 👌

5 réponses
Sharkim125

Bonjour,

En fait je crois que tu ne peux pas l'en empêcher. Tous les chiens que j'ai eu ont fait ça, et je crois qu'ils font tous ça, ils sont tellement excité en jouant qu'ils grognent ^^ Après il y a peut-être un moyen, mais je ne ne pense vraiment pas, et si il y en a un je ne vois pas vraiment l'intérêt, si il s'amuse.

J'espère t'avoir aidé ;)

Célineo

Rajouter de l'isolation phonique aux murs ? 🤷

Plus sérieusement, c'est un chiot, il est possible qu'il se calme en vieillissant et qu'il s'excite moins après ses jeux. Tu peux aussi essayer de voir les jeux qui l’excitent le plus et lui proposer des jeux demandant plus de concentration (par exemple : certain jouet distributeur doivent être mâcher, les jeter dans tout les sens ne fonctionne pas).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est ce que je me dis aussi je peux pas l'empêcher de s'éclater sous prétexte qu'il grogne... Mais je veux pas de problèmes avec mes voisins non plus ! C'est pas le premier chiot que j'ai mais le premier qui fait ça et j'avoue que je suis un peu pommé ^^

Merci pour ta réponse tu confirme ce que je pensais !

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que mon Loulou grogne que tout même sur son copain chien et son copain chat ^^

Utilisateur anonyme

J'avais un shetland qui aimait gueuler quand il jouait avec les autres chiens et qui grognait de plaisir quand on le caressait... jamais rien eu à faire

Le tervueren gueule comme un idiot pendant une séance d'agility et de mordant, avant, pendant et après... pourtant c'est pas son genre de "s'exprimer" je ne trouve pas vraiment de solution pour ce cas car il est impossible de le faire taire sans qu'on le fasse baisser en pression :)