Comment emmener mon pit bull en vacances

Bonsoir,

J’aimerais savoir comment emmener mon pit bull avec moi au Maroc. J’y vais en voiture jusqu’en Espagne et je prendrais ensuite le bateau jusqu’au Maroc. Le vétérinaire m’a dis qu’il sera catégorisé 1 et que je devrais lui faire le permis de détention. Il a trois mois.

Est il possible de l’emmener avec moi ? Si oui comment faire ?

3 réponses

Up

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça va être compliqué de voyager avec un pitbull

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Qu'est-ce que c'est comme race, qu'est-il marqué sur le carnet de santé ? Etes-vous prévenu de toutes les formalités à accomplir pour un chien catégorisé déjà en France ? Et ne cherchez pas les infos sur un forum, il vous faut des sources sures, à savoir contacter l'ambassade/douanes d'Espagne puis ensuite celles du Maroc en ce qui concerne l'importation de chiens catégorisés (dans certains pays elle est carrément interdite) et si oui, les vaccins oligatoires, valables quand, les papiers du chien, le vôtre etc.

et ensuite comment on revient en France avec un chien catégorisé, bref, ce type de chien doit avoir une éducation et des papiers nickel (encore plus que pour n'importe quel chien non catégorisé) et un maître responsable, donc il faut que vous connaissiez la législation française, soyez à jour de vos papiers, certificats etc. déjà en France ensuite voyez auprès des autoristés de chaque pays (et je dirais même ensuite chaque ville car certaines ont aussi leurs particularités) sinon c'est simple, vous vous retrouvez coincé à ne pas pouvoir faire entrer votre chien ou on vous le confisque tout simplement pour l'euthanasier