Bonsoir,
Ma petite chienne Coton a eu 5 adorables chiots en excellente forme il y a bientôt 3 semaines mais elle-même ne va pas très bien. Début de mammite, troubles digestifs, infection ( probablement du système reproducteur)..bref, elle est vigilante et hyper concernée par ses chiots, mais sans doute trop épuisée pour faire toute seule face à leur alimentation et leur toilette.
Elle n'intervient pas toujours lorsqu'ils pleurent, et part même se cacher, tout en observant ce que je fais. Elle peut interrompre l'allaitement au bout de 30 secondes pour partir plus loi,. Elle les nourrit tant bien que mal mais je complète avec des biberons depuis les premiers jours. Je dois même la nourrir à la main et l'abreuver, dans le parc à chiots, et lorsqu'elle les allaite..
Bref, j'essaie de gérer, étant heureusement dispo 24h/24 actuellement. Ils commencent à laper, ils sont tous bien replets et en parfaite forme, donc je me fais moins de souci pour leur alimentation.
Mais ! vient maintenant la question de leur propreté. Ils font bien sûr pipi caca là où ils sont et leur maman ne prévient pas très souvent les fuites ! Donc que me conseillez-vous svp comme dispositifs pour éviter de changer 10 fois par jour la couverture de leur parc ? je pensais à des alèses mais le parc est grand et il en faudrait pas mal. J'ai acheté des rouleaux de papier de massage mais ce n'est très pratique car trop léger, cela ne reste pas en place..
Je serais aussi preneuse de tout conseil pour aider ces petites merveilles, qui jouent déjà ensemble et cherchent à communiquer déjà avec nous, à grandir au mieux : quels jouets, quelles erreurs à ne pas commettre ( ne pas être trop présente ?)..
Merci par avance pour vos conseils !