Comment éduquer correctement un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir un chiot jack russel croisé bichon.

C'est la première fois que je prends un chien depuis que je ne vis plus chez mes parents et je voulais vous demander des conseils au niveau de l'éducation, en particulier pour qu'il soit propre et également des conseils pour prendre bien soin de lui.

Merci aux personnes qui pourront m'aider :).

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

vaste sujet auquel il serait difficile de répondre en un seul post. En introduction : ne le prenez pas pour un enfant, donnez lui une place confortable chez vous (panier, coussin ...) ailleurs que dans un passage pour qu'il puisse se poser tranquillement lorsqu'il le souhaite. Ne le faites pas dormir dans votre lit (même la première nuit), ne lui donnez jamais à donner à table.

Pour la propreté, il est normal qu'un chiot défèque ou urine à l'intérieur les premiers temps, pour que ce temps soit le plus court possible, sortez le toutes les deux heures, félicitez le lorsqu'il fait à l'extérieur, dites juste "non" si il fait ses besoins devant vous dans la maison et sortez le immédiatement si vous avez un jardin. Ne le grondez jamais si il s'est soulagé durant votre absence. Nettoyez ses salissures hors de sa présence (isolez le dans une autre pièce pendant le nettoyage).

Une fois ses vaccins effectués, allez dans un club d'éducation affilié SCC, vous apprendrez beaucoup sur vous et sur votre chien, et cela vous donnera d'excellentes bases pour une vie harmonieuse avec votre loulou.

Mais surtout, EN AUCUN CAS, ne prenez un chiot séparé de sa mère avant ses deux mois;

Cordialement.

Docline

Si vous prenez le temps de parcourir le forum, vous allez y trouver des mines d'informations utiles, indispensables, parfois contradictoires, de quoi vous transformer en professionnelle de l'éducation d'un chiot si vous vous penchez sérieusement sur le sujet

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos conseils, ca va beaucoup m'aider !

Bonne journée.

Cordialement.