Bonjour,
Hier, j'ai accompagné ma soeur et mon beau-frère à la confirmation de leur BB Malinois de 2 ans et demi.
Nous avons été choqués de voir tout le monde entassé avec son chien autour du juge. Aucune délimitation d'enclos pour présenter son chien, on aurait dis une chaine d'usine. À peine 2 minutes et son chien est confirmé (puce, dents, taille, testicules). Même pas de petit tour pour montrer son allure.
La est arrivé notre tour, le chien de ma soeur était déjà agité et occupé avec l'odeur d'une chienne en chaleur qui venait d'uriner à l'endroit où le juge se trouvait, plusieurs chiens étaient à quelques cms de lui a grogner et le juge est arrivé sur lui d'un coup pour vérifier sa puce. Il a eu peur et à voulu le mordre. Il a donc été ajourné de 6 mois pour caractère à travailler.
Je trouve ça très injuste car ce chien est une crème, obéissant et qui ne ferait pas de mal à une mouche.
Une partie aurait été délimitée pour faire passer son chien, écartée des autres, il n'aurait jamais essayé de mordre par peur.
Est ce comme cela partout ? Parce que la c'était vraiment la foire ! Ça ne donne pas du tout envie de faire confirmer son chien. C'était du travail bâclé.
Merci d'avance.