Comment dire adieu à son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila,

mon chien souffre d'insuffisance cardiaque et rénale le soigner est impossible et son état c'est récemment aggravé, cela se traduit par une maigreur extrême et un ventre gonflé par l'eau en plus depuis hier soir il n'arrive plus à ce couché et à dormir car sont poids l'étouffe. Avec mon amie nous avons prient la décision de l'euthanasier dans quelques heures mais quand je vois sa petite frimousse je ne sais pas si cela et le bon choix. Quelqu'un a t-il déjà du prendre cette décision, pensez vous que ce soit la bonne dans mon cas?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut en aucun cas le laisser souffrir. La décision est terrible à prendre, mais dans ces cas là nous n'avons pas le droit d'être égoïstes...C'est à lui qu'il faut penser.

Plein de courage à vous....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Difficile décision à prendre, j'étais passée par là pour mon chien qui avait un problème de coeur. Le véto m'avait fait comprendre que malgré les traitements, l'oxygène il y avait peu d'espoir.

J'avais du m'y résoudre.

Lise mon chien n'avait eu qu'une piqûre, il était faible. J'avais dit au véto avant de lui en faire une pour l'endormir, mais elle m'avait expliqué que c'était un nouveau produit.

j'ai travaillé en cabinet véto et il y avait 2 piqures , peut etre que les protocoles ont changés depuis. et puis peut etre aussi qu'ils ne pratiquent tous pas pareil

Antho70
Antho70

Ayant moi même passé par cette douloureuse épreuve, je comprend que c'est un choix très difficile à prendre.

On aimerais les garder le plus longtemps possible et retarder l'échéance mais malheureusement à un moment donné lorsque le chien arrive au bout,que le corps et le moral ne suivent plus, lorsqu'il souffre ou mène une vie inconfortable, il faut alors penser au bien être de l'animal avant tout et ne pas tomber dans l'égoïsme.

Dans la mesure où il est atteint d'une maladie incurable et que vous avez tout tentés médicalement pour pouvoir le soulager et le "maintenir " vous n'avez pas à culpabiliser.

Dites vous que l'euthanasie est un acte d'amour, le plus dur à surmonter n'est pas l'euthanasie (l'acte) mais le vide laissé par notre compagnon.

Pour répondre à votre question oui vous avez fait le bon choix . Courage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Difficile décision à prendre, j'étais passée par là pour mon chien qui avait un problème de coeur. Le véto m'avait fait comprendre que malgré les traitements, l'oxygène il y avait peu d'espoir.

J'avais du m'y résoudre.

Lise mon chien n'avait eu qu'une piqûre, il était faible. J'avais dit au véto avant de lui en faire une pour l'endormir, mais elle m'avait expliqué que c'était un nouveau produit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour , tout le monde a son point de vue sur l'euthanasie et le mien et qu'il est inacceptable de laisser souffrir un animal ( et apparament le votre souffre comme vous l'indiquez )donc la meilleur solution est de le faire euthanasier meme si cela n'est pas facile mais vous faites le bon choix. le veto fait 2 piqures, la premiere endort et la deuxieme arrete le coeur. si vous le pouvez restez a coté de votre animal et il partira serein,la meilleure chose pour lui c'est lui offrir de ne plus souffrir quand les traitements sont impossibles. bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolé pour toi :'(

Je pense que c'est la bonne décision pour arrêter qu'il souffre.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?