Bonjour,
Même si ce n'est pas un "bon jour" pour personne.
Le deuil, c'est personnel, et ça prend parfois beaucoup de temps.
Ce que j'apprends personnellement, des différents deuils, c'est à comprendre qu'on est tous là de manière éphémère. Si pleurer est important, pour évacuer les émotions, parce que oui, la tristesse est normale, et il ne faut pas s'empêcher de la ressentir et de la vivre, à un moment, on finit par accepter tout le bon que la personne ou l'animal a laissé, comme une trace derrière, de lui ou elle.
Il faut comprendre par là que leur passage n'a pas été pour rien.
Nous en ressortons tous grandis, et leur présence, leur amour, le peu ou le grand énorme qu'ils ont donné et reçu, voilà ce qui importe.
Pour Yanarban, en particulier. Oui, j'ai pris cette décision il n'y a pas si longtemps. Un peu dans la rage au départ, et puis finalement... C'est compliqué à expliquer parce que je devrais exposer toute ma vie pour que vous compreniez, mais cete chienne, à l'occurrence, que j'ai toujours connue, mais jamais eue chez moi, qui a fini ses jours à la maison, m'a donné le plus grand cadeau de la vie au moment de son départ. Je ne m'y attendais pas du tout, ça a été un grand choc, parce qu'elle m'a "dit" quelque chose d'énorme, une vraie leçon de vie, et je lui serai reconnaissante à tout jamais....