Comment dire adieu à son chien

Utilisateur anonyme

Voila,

mon chien souffre d'insuffisance cardiaque et rénale le soigner est impossible et son état c'est récemment aggravé, cela se traduit par une maigreur extrême et un ventre gonflé par l'eau en plus depuis hier soir il n'arrive plus à ce couché et à dormir car sont poids l'étouffe. Avec mon amie nous avons prient la décision de l'euthanasier dans quelques heures mais quand je vois sa petite frimousse je ne sais pas si cela et le bon choix. Quelqu'un a t-il déjà du prendre cette décision, pensez vous que ce soit la bonne dans mon cas?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolé pour toi :'(

Je pense que c'est la bonne décision pour arrêter qu'il souffre.

Utilisateur anonyme

bonjour , tout le monde a son point de vue sur l'euthanasie et le mien et qu'il est inacceptable de laisser souffrir un animal ( et apparament le votre souffre comme vous l'indiquez )donc la meilleur solution est de le faire euthanasier meme si cela n'est pas facile mais vous faites le bon choix. le veto fait 2 piqures, la premiere endort et la deuxieme arrete le coeur. si vous le pouvez restez a coté de votre animal et il partira serein,la meilleure chose pour lui c'est lui offrir de ne plus souffrir quand les traitements sont impossibles. bon courage

Utilisateur anonyme

Difficile décision à prendre, j'étais passée par là pour mon chien qui avait un problème de coeur. Le véto m'avait fait comprendre que malgré les traitements, l'oxygène il y avait peu d'espoir.

J'avais du m'y résoudre.

Lise mon chien n'avait eu qu'une piqûre, il était faible. J'avais dit au véto avant de lui en faire une pour l'endormir, mais elle m'avait expliqué que c'était un nouveau produit.

Anthony C

Ayant moi même passé par cette douloureuse épreuve, je comprend que c'est un choix très difficile à prendre.

On aimerais les garder le plus longtemps possible et retarder l'échéance mais malheureusement à un moment donné lorsque le chien arrive au bout,que le corps et le moral ne suivent plus, lorsqu'il souffre ou mène une vie inconfortable, il faut alors penser au bien être de l'animal avant tout et ne pas tomber dans l'égoïsme.

Dans la mesure où il est atteint d'une maladie incurable et que vous avez tout tentés médicalement pour pouvoir le soulager et le "maintenir " vous n'avez pas à culpabiliser.

Dites vous que l'euthanasie est un acte d'amour, le plus dur à surmonter n'est pas l'euthanasie (l'acte) mais le vide laissé par notre compagnon.

Pour répondre à votre question oui vous avez fait le bon choix . Courage.

Utilisateur anonyme

Difficile décision à prendre, j'étais passée par là pour mon chien qui avait un problème de coeur. Le véto m'avait fait comprendre que malgré les traitements, l'oxygène il y avait peu d'espoir.

J'avais du m'y résoudre.

Lise mon chien n'avait eu qu'une piqûre, il était faible. J'avais dit au véto avant de lui en faire une pour l'endormir, mais elle m'avait expliqué que c'était un nouveau produit.

j'ai travaillé en cabinet véto et il y avait 2 piqures , peut etre que les protocoles ont changés depuis. et puis peut etre aussi qu'ils ne pratiquent tous pas pareil

Utilisateur anonyme

Il ne faut en aucun cas le laisser souffrir. La décision est terrible à prendre, mais dans ces cas là nous n'avons pas le droit d'être égoïstes...C'est à lui qu'il faut penser.

Plein de courage à vous....

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Désolé de ne répondre que maintenant mais voila c'est fait mon petit Youki est parti, il n'a pas souffert cela a était rapide et je pense en effet que nous avons fait le bon choix. D'après le véto continuer n'aurait servit à rien nous aurions prolonger un peut ça vie mais au finale il serait probablement partis en souffrant, cela dit je savait que sa serai dure mais j'était bien en-dessous de la vérité, j'ai déjà perdu des personne de ma famille mais la j'ai l'impression qu'on ma arraché une partie de moi même, on avaient un lien vraiment très intense avec lui depuis qu'on l'avaient adopté à la spa il y'a onze ans il nous a donné tellement de bonheur j'espère que l'on lui en a donné autant. Je tien également à vous remerciez pour vos conseils et votre soutien, je ne savais pas trop à qui en parler et vous m'avez bien aidé, merci, surtout profiter bien de vos petite boule de poils et donné leur la meilleur vie possible ils le méritent tous ,merci encore.

Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles - Avec le temps le chagrin va s'atténuer mais Youki sera toujours dans tes pensées.

J'ai adopté une chienne (10 ans) et comme tu l'as écrit je lui donne le meilleur de la vie.

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous, je ne savais pas à qui parler, où aller, nous venons de perdre notre petite caline elle avait 18 ans

de part sa santé déjà affaiblie le véterinaire avait découvert deux tumeurs dans sa bouche, nous étions devant un mur que faire? nous avons dû nous résoudre à l'euthanasie, cela s'est passé très bien elle n'a pas souffert nous l'avons incinérée et elle est près de nous , mais pour le reste nous avons beaucoup de chagrin, je pleure chaque jour et ce depuis sa disparition ce 11 mars cela fait à peine 3 jours qu"elle est partie.

A chaque instant de la journée c'est pénible, au moment des repas où je lui donnais ces médicaments, oµ j'ouvrais la porte de la terrasse pour ces petits besoins , remplissait son bol je l'ai aimé je l'aime et je l'aimerai toute ma vie, depuis ces 18 ans elle est toujours venue avec nous partout que ce soit en vacances , au magasin et autres elle me MANQUE SVP je vous en supplie dites-moi comment faire pour appaiser mon chagrin? J'ai le coeur qui saigne avons pris la bonne décision? N'est -elle pas partie trop vite?

Mille merci pour votre réconfort

Blingbling

On les voudrait immortel.

18 ans est un âge magnifique, elle a dû avoir une vie rêvée et enviée par les milliers de chien malheureux.

Soyez juste fier de ce que vous avez fait pour elle.

Laissez le temps apaiser votre souffrance. Il faut aussi du temps pour réapprendre à vivre sans eux.

Je vous donne plein de courage.