Comment devenir éleveur APRÈS le bac

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis en 5 eme et je veux devenir éleveuse de chien. Ce n est pas qu un rêve. Le problème c est que mes parent veulent que je passe mon bac or touts les truc que j ai pu trouver sur internet me dise qu on qui tel école en troisième ect. Moi je veux:

-finir ma scolarité jusqu au bac

-faire 3 ans en école de commerce

-travailler 2 ans en compta pourrait des économies pour l élevage

-études et diplôme nécessaires pour devenir éleveur

Est ce possible ?

PS: ma cousine de 10 ans veux aussi devenir éleveuse donc on aura le même élevage .

Encore quelques questions :

-quel est le coût d investissement au début ?

-il faut combien de chien et de race pour débuter ?

Merci d avance

134 réponses
Utilisateur anonyme

Tu le promène qu'une fois par semaine ?! Abandonne l'idée d'avoir UN chien et d'être éleveuse.

Utilisateur anonyme

Et écris français, pour l'amour du ciel!

Utilisateur anonyme

Très bien aller stop la rigolade soyont un peu serieux ;)

Je vais te faire une journée type de l'élevage ( j'y ait fait 3 ans )

j'était dans un élevage de 20 chiens et 10 chats. Donc 1 batiment pour la mater, le milieu avec les adulte, et nos chats.

Début de l'activité : 8h30.

8h30 - > 9heures 30 sorties des chiens et les nourrir.

9h30 - 11h30 nettoyage. Box, batiment , parc, etc

11h30 - 12h30 nettoyage & calin au chats.

12h30 - 14h - pause repas

14h-15h repas et sortie des chiens.

15h-17h s'occuper des chiots, chiens et chats.

17h repas et ressortie des chiens

19 h dernières sortie pour les chiens

20h fin d'activité.

Une mise bas ?

Et bien moi je l'ai fait, tu dors dans la maternité et te réveil toute les demi-heures pour voir s'il n'y a pas de nouveau chiots, tu aide la chienne si besoin ( ouvrir la poche, couper le cordon, " aller chercher le chiot " si je puis dire ^^ etc)

généralement, fin de la mise bas a 7 heure du matin et après tu enchaine ta journée normal.

Sa c'est une journée type ( remplacement d'élevage donc comme un chef d'entreprise )

Et encore, c'est une journée " calme " :)

Utilisateur anonyme

"Sur les site je ne mens que sur mon âge mais dans la vie je ne mens jamais"

Il n'y a pas de demi-mesure, soit on ne mens jamais soit on mens toujours .....

Utilisateur anonyme

Vous croyez que je ne pourrai pas devenir éleveuse juste parce que je ne promène mon chien qu une fois par semaine ? De un on a un grand jardin et le chien sort quand il veut et de deux je préfère largement être dans le froid à promener mon chien que entrain de faire un exos de math que j ai débats fait en cour

Utilisateur anonyme

Que j ai DÉJÀ fait en cour !!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Et puis dans l élevage tu ne t occupe que de tes chiens pas d exos de math stupides

Utilisateur anonyme

Merci pour le planning de la journée ça m aidera beaucoup

Sachez que la nuit je lit jusqu à 23 h et que je me lève à 6 h tout les jours

Et pendant les vacances la moitié de mes nuit je les passent a lire un livre ou à faire des dessin

Donc se ne sont ni les horaires ni les nuits blanche qui vont me faire peur

PS je fait 1 h de transport en commun le soir et le matin

Utilisateur anonyme

Désoler pour les faute d orthographe mais j ai toujours été NUL en orthographe et en plus mon IPod beug

Utilisateur anonyme

Tilda, tu verra qu'an tu aurras t'as vie de famille, tu aura aucune envie d'etre avec t'as cousine (ou pas)

Et tu aura peu-etre d'autre projet.

Après, on s'en fiche, que tu lit des livres le soir et tout, chacun sa vie.--'

Et tkt pas pour l'orthoraphe .. je te reproche rien xD.^^