Comment devenir éleveur APRÈS le bac

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je suis en 5 eme et je veux devenir éleveuse de chien. Ce n est pas qu un rêve. Le problème c est que mes parent veulent que je passe mon bac or touts les truc que j ai pu trouver sur internet me dise qu on qui tel école en troisième ect. Moi je veux:

-finir ma scolarité jusqu au bac

-faire 3 ans en école de commerce

-travailler 2 ans en compta pourrait des économies pour l élevage

-études et diplôme nécessaires pour devenir éleveur

Est ce possible ?

PS: ma cousine de 10 ans veux aussi devenir éleveuse donc on aura le même élevage .

Encore quelques questions :

-quel est le coût d investissement au début ?

-il faut combien de chien et de race pour débuter ?

Merci d avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
134 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Je tiens juste à rajouter un truc hein

Eleveur, c'est 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Les vacances c'est un mot qu'on ne connais pas"

Eh oui Axu, mais bon, que veux-tu, certains pensent que l'élevage c'est le pays de Bisounours ......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi un chien de petite taille ?

Ben on voit que tu n'as jamais gérer une portée de chiots !!!!!!!

A mon avis avec une portée de 8 chiots tu vas vite vite comprendre la part de boulot que ça représente !

Quand tu auras notamment à ramasser plusieurs fois par jour la m erde des chiots !......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, on ne se fiche pas de ton âge.

On n'aime pas les menteurs et si tu commences comme ça dans la vie, tu es très mal barrée .....

Si tu as affaire au public, si tu veux être crédible il faut qu'on puisse avoir confiance en toi.

Car tu sais, dans le monde de l'élevage une réputation est vite faite .......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi un race de petite taille les beaucerons coûte moins cher que les chihuahua

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On s en fiche de mon âge sur wamiz je l ai mis complètement au pif

Et puis arrêter de parler comme si j était pas la je vais sur ce forum tout les jours

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 Axu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je tiens juste à rajouter un truc hein

Eleveur, c'est 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Les vacances c'est un mot qu'on ne connais pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MDRRRR ! 20 chiens, non mais j'y crois pas! Déjà trois races, je trouve ça beaucoup. Pour moi un éleveur ne fait qu'une ou deux races, pas plus. Déjà deux reproducteurs, c'est du boulot, alors 20!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

20 chiens ? À vous seules ?

Faut se calmer hein, je sait pas si t as des chiens mais je t assure que un seul c'est du boulot comme pas possible.

Travaille 2 ans, à moins que tu fasse fortune, sa ne couvrira jamais les dépenses de l'elevage, 90% des élevages ont d autres activités pour subvenir aux besoins des chiens.

Sache que la vente de chiens ne rapporte pas, bien au contraire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben déjà elle est mal barrée du fait qu'elle mente d'au moins 10 ans sur son âge.

Cela dit, même à 12/13 ans je savais que s'occuper d'une quarantaine et même plus de chiens c'est du boulot.

Quand on en n'a même qu'un et qu'on voit le temps qu'on prend avec lui on se doute de suite de ce que cela peut représenter avec une quarantaine.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?