Comment devenir éleveur APRÈS le bac

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis en 5 eme et je veux devenir éleveuse de chien. Ce n est pas qu un rêve. Le problème c est que mes parent veulent que je passe mon bac or touts les truc que j ai pu trouver sur internet me dise qu on qui tel école en troisième ect. Moi je veux:

-finir ma scolarité jusqu au bac

-faire 3 ans en école de commerce

-travailler 2 ans en compta pourrait des économies pour l élevage

-études et diplôme nécessaires pour devenir éleveur

Est ce possible ?

PS: ma cousine de 10 ans veux aussi devenir éleveuse donc on aura le même élevage .

Encore quelques questions :

-quel est le coût d investissement au début ?

-il faut combien de chien et de race pour débuter ?

Merci d avance

134 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi un race de petite taille les beaucerons coûte moins cher que les chihuahua

Utilisateur anonyme

Non, on ne se fiche pas de ton âge.

On n'aime pas les menteurs et si tu commences comme ça dans la vie, tu es très mal barrée .....

Si tu as affaire au public, si tu veux être crédible il faut qu'on puisse avoir confiance en toi.

Car tu sais, dans le monde de l'élevage une réputation est vite faite .......

Utilisateur anonyme

Pourquoi un chien de petite taille ?

Ben on voit que tu n'as jamais gérer une portée de chiots !!!!!!!

A mon avis avec une portée de 8 chiots tu vas vite vite comprendre la part de boulot que ça représente !

Quand tu auras notamment à ramasser plusieurs fois par jour la m erde des chiots !......

Utilisateur anonyme

"Je tiens juste à rajouter un truc hein

Eleveur, c'est 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Les vacances c'est un mot qu'on ne connais pas"

Eh oui Axu, mais bon, que veux-tu, certains pensent que l'élevage c'est le pays de Bisounours ......

Utilisateur anonyme

Merci a tous vous êtes nombreux à me donner des réponses ( pas toujours amicales mais bon on ne vas pas me félicite pour une c...ie que j ai écrite) je m en fiche complètement de pas avoir de vacances. J ai dit 2 ans mais ça peut être 4, 5,6ou même 10 je ne sais pas moi

Utilisateur anonyme

Le mieux si tu n'as pas fini tes études ou si tu n'as pas peur de reprendre tes études il faut faire un BEPA option élevage canin et félin. Par la suite tu peux enchainer sur un Bac pro "Conduite et Gestion d’un élevage canin et félin". Par la suite je conseille toujours de passer un certains nombres de diplomes car ils sont toujours l'occasion de piqure de rappel de ce qu'on a pu apprendre puis oublier ou meme l'occasion d'apprendre de nouvelles choses! Dans ce cas, tu peux en passer au moins deux qui sont très intéressants, enfin j'ai trouvé: le CETAC option chien ainsi que le Certificat de Capacité à l'élevage qui est le seul diplome vraiment reconnu par l'état. Par contre tu ne peux en général passer le certificat de capacité qu'après avoir ouvert ton elevage puisqu'il faut se déclarer à la DSV ainsi qu'au prefet mais tu devras également disposé de toute les conditions sanitaires, matérielles etc pour pouvoir ouvrir un bon élevage. Il faut également travaillé depuis trois ans comme éleveur

salarié ou indépendant...

je ne fais pas du tout ça pour le fric je fais ça pour les chiens et puis dès que j aurais 16 ans je ferai des boulot d été pour faire des économies

Utilisateur anonyme

Sur les site je ne mens que sur mon âge mais dans la vie je ne mens jamais

Utilisateur anonyme

"Quand tu auras notamment à ramasser plusieurs fois par jour la m erde des chiots !......"

Bon appétit à moi même bien sur. MDRRR !

Utilisateur anonyme

J EN N AI MARE DE CE BEUG DE M... IL A MIS TOUTE LA PAGE CET IDIOT D IPOD

Utilisateur anonyme

Tilda : T'es débile pour mentir sur ton âge ou quoi ? Ça t'avance à quoi ?