Comment devenir éleveur APRÈS le bac

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je suis en 5 eme et je veux devenir éleveuse de chien. Ce n est pas qu un rêve. Le problème c est que mes parent veulent que je passe mon bac or touts les truc que j ai pu trouver sur internet me dise qu on qui tel école en troisième ect. Moi je veux:

-finir ma scolarité jusqu au bac

-faire 3 ans en école de commerce

-travailler 2 ans en compta pourrait des économies pour l élevage

-études et diplôme nécessaires pour devenir éleveur

Est ce possible ?

PS: ma cousine de 10 ans veux aussi devenir éleveuse donc on aura le même élevage .

Encore quelques questions :

-quel est le coût d investissement au début ?

-il faut combien de chien et de race pour débuter ?

Merci d avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
134 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Sur les site je ne mens que sur mon âge mais dans la vie je ne mens jamais"

Il n'y a pas de demi-mesure, soit on ne mens jamais soit on mens toujours .....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très bien aller stop la rigolade soyont un peu serieux ;)

Je vais te faire une journée type de l'élevage ( j'y ait fait 3 ans )

j'était dans un élevage de 20 chiens et 10 chats. Donc 1 batiment pour la mater, le milieu avec les adulte, et nos chats.

Début de l'activité : 8h30.

8h30 - > 9heures 30 sorties des chiens et les nourrir.

9h30 - 11h30 nettoyage. Box, batiment , parc, etc

11h30 - 12h30 nettoyage & calin au chats.

12h30 - 14h - pause repas

14h-15h repas et sortie des chiens.

15h-17h s'occuper des chiots, chiens et chats.

17h repas et ressortie des chiens

19 h dernières sortie pour les chiens

20h fin d'activité.

Une mise bas ?

Et bien moi je l'ai fait, tu dors dans la maternité et te réveil toute les demi-heures pour voir s'il n'y a pas de nouveau chiots, tu aide la chienne si besoin ( ouvrir la poche, couper le cordon, " aller chercher le chiot " si je puis dire ^^ etc)

généralement, fin de la mise bas a 7 heure du matin et après tu enchaine ta journée normal.

Sa c'est une journée type ( remplacement d'élevage donc comme un chef d'entreprise )

Et encore, c'est une journée " calme " :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et écris français, pour l'amour du ciel!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu le promène qu'une fois par semaine ?! Abandonne l'idée d'avoir UN chien et d'être éleveuse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Être COLANTS c es encore un beug

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les yeux on s en fiche et puis c les parole de mes parents ( ce qu ils peuvent être volants des fois)

Désoler je n avait pas préciser " il y a 2 ans il n était pas très propre"

Je ne m en occupait pas beaucoup à cause de l école mais maintenant je prend sur mes devoirs mes leçons mes activité et j arrive à jouer chaque jour avec lui et à le promener tout les dimanches ( on a un grand jardin à la maison )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors elle veut pas mettre son age, par peur qu'il y est des personnes mal intentionné, mais elle met sa photo. WTF ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Quand je me suis inscrite sur ce site je n avais pas entièrement confiance : nous pouvez voir mon âge et si il y a des gens malintentionnés je peux avoir des problème"

Tu veux avoir quoi comme problèmes en disant ton âge ? C'est qu'un âge ma pauvre fille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Oui mais je ne devrai pas les chercher ce qui est un gain de temps incroyable ( je le voit bien avec mon chien)"

Ton chien n'est pas propre ? Tu veux être éleveuse alors que même ton propre chien n'est pas propre ? MDRRRR !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas du tout qu un élevage c le pays des BISOUNOURS

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?