Comment devenir éleveur APRÈS le bac

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis en 5 eme et je veux devenir éleveuse de chien. Ce n est pas qu un rêve. Le problème c est que mes parent veulent que je passe mon bac or touts les truc que j ai pu trouver sur internet me dise qu on qui tel école en troisième ect. Moi je veux:

-finir ma scolarité jusqu au bac

-faire 3 ans en école de commerce

-travailler 2 ans en compta pourrait des économies pour l élevage

-études et diplôme nécessaires pour devenir éleveur

Est ce possible ?

PS: ma cousine de 10 ans veux aussi devenir éleveuse donc on aura le même élevage .

Encore quelques questions :

-quel est le coût d investissement au début ?

-il faut combien de chien et de race pour débuter ?

Merci d avance

134 réponses
Utilisateur anonyme

Je rejoins Dellys.

A cette âge vouloir avoir un élevage avec AUTANT de chiens, c'est pas par rapport à l'amour pour les animaux, c'est pour l'argent.

Faut pas mentir.

Et tu dit, "je vivrai en collocation avec ma cousine, donc pas de mari, pas d'enfants.." Mais comment peux tu le savoir ? Tu n'est qu'une enfant !

Penser tout cela à ton âge et stupéfiant.

Donc en gros, tu veux vivre de ton élevage, tu ne pensera en aucuns cas, au bien être des animaux, et tu les fera faire des portées toute l'année. Et puis, qui te dit que les trois races s'entendrons ?

Et aussi, écoute tes parents, travaille à l'école, et tu repensera tout cela après ton bac. Car même après ton bac si tu veux faire un élevage, il va falloir que tu économise ENORMEMENT, pour vouloir autant de chiens, et de races. Il va falloir BEAUCOUP d'espaces, genre une belle ferme avec un terrain ENORME pour que les animaux ce défoulent, avoir un très grand compte en banque pour faire vaccinés, pucés.. les chiots. Les visite chez le vétérinaire, la nourriture, nettoyé tout les jours même plusieurs fois l'endroit ou ils dorment, les poils.... Avec autant de chiens, sa sera une usine pour l'argent, et non un élevage d'animaux par amour.

Utilisateur anonyme

Vous êtes sérieux je ne pense pas du tout au fric je dis juste qu pour bien soigner nourrir et s occuper des chien il faut de l argent et puis j ai dit "pas tout de suite les vingt chiens " mais déjà c pas des le début en suite je ne me rendait pas compte combien ça faisai et et plus ça sera peut être jamais et puis les beaucerons les beagle et les chihuahua c est à poils ras

Et je m imagine TRÈS TRÈS bien tout le boula

Ot que représentent ces petite bête

Utilisateur anonyme

Et je peux te dire qu'en plus de 20 ans d'élevage (à toute petite échelle) cela devient de plus en plus difficile de céder des chatons (donc pour les chiots je m'imagine que c'est le même cas de figure).

Je l'ai surtout remarque depuis 2/3 ans alors que cela va t'il être dans quelques années !.....

De plus, pour avoir autant de chiens en même temps cela veut dire avoir beaucoup, beaucoup d'argent pour acheter les structures.

Tu dis "dans quelques années" mais sais-tu que des personnes, de toute leur vie n'arrivent même pas à acheter un petit appartement ?

A moins que tes parents aient énormément d'argent et soient prêts à (beaucoup) t'aider financièrement.

Ce que je te conseille (et après tu en fais ce que tu veux) : démarre avec une race de chiens de petite taille et prends deux femelles et fais leur faire une portée par an.

Bien sûr, fais tout correctement : tests, vaccins, identification, vermifuge, etc ....

Non seulement tu n'auras pas besoin de structures spéciales mais tu auras le plaisir de voir naître des petits.

Par contre, c'est évident, il te faudra travailler à côté pour pouvoir subvenir aux besoins de tes chiens.

Dis toi bien que tu auras des vacances tronquées puisqu'il faudra que tu sois là à chaque mise-bas et également surtout dans les premiers jours si la mère a peu de lait.

Utilisateur anonyme

Non mais rien comprit, elle veu juste faire un élevage mais comme elle est jeune elle se rend pas conte que 40 chiens c'est bcp d'entretient ect.

C'ets pas comme si elle avée 17 ans --' et qu'elle disée sa, faut s'arretés là!

Utilisateur anonyme

Ben déjà elle est mal barrée du fait qu'elle mente d'au moins 10 ans sur son âge.

Cela dit, même à 12/13 ans je savais que s'occuper d'une quarantaine et même plus de chiens c'est du boulot.

Quand on en n'a même qu'un et qu'on voit le temps qu'on prend avec lui on se doute de suite de ce que cela peut représenter avec une quarantaine.

Utilisateur anonyme

20 chiens ? À vous seules ?

Faut se calmer hein, je sait pas si t as des chiens mais je t assure que un seul c'est du boulot comme pas possible.

Travaille 2 ans, à moins que tu fasse fortune, sa ne couvrira jamais les dépenses de l'elevage, 90% des élevages ont d autres activités pour subvenir aux besoins des chiens.

Sache que la vente de chiens ne rapporte pas, bien au contraire.

Utilisateur anonyme

MDRRRR ! 20 chiens, non mais j'y crois pas! Déjà trois races, je trouve ça beaucoup. Pour moi un éleveur ne fait qu'une ou deux races, pas plus. Déjà deux reproducteurs, c'est du boulot, alors 20!

Utilisateur anonyme

Je tiens juste à rajouter un truc hein

Eleveur, c'est 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Les vacances c'est un mot qu'on ne connais pas

Utilisateur anonyme

+1 Axu.

Utilisateur anonyme

On s en fiche de mon âge sur wamiz je l ai mis complètement au pif

Et puis arrêter de parler comme si j était pas la je vais sur ce forum tout les jours