Comment devenir éleveur APRÈS le bac

?
Utilisateur anonyme

Bonjour je suis en 5 eme et je veux devenir éleveuse de chien. Ce n est pas qu un rêve. Le problème c est que mes parent veulent que je passe mon bac or touts les truc que j ai pu trouver sur internet me dise qu on qui tel école en troisième ect. Moi je veux:

-finir ma scolarité jusqu au bac

-faire 3 ans en école de commerce

-travailler 2 ans en compta pourrait des économies pour l élevage

-études et diplôme nécessaires pour devenir éleveur

Est ce possible ?

PS: ma cousine de 10 ans veux aussi devenir éleveuse donc on aura le même élevage .

Encore quelques questions :

-quel est le coût d investissement au début ?

-il faut combien de chien et de race pour débuter ?

Merci d avance

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
134 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

"Sur les site je ne mens que sur mon âge mais dans la vie je ne mens jamais"

Il n'y a pas de demi-mesure, soit on ne mens jamais soit on mens toujours .....

?
    Utilisateur anonyme

Très bien aller stop la rigolade soyont un peu serieux ;)

Je vais te faire une journée type de l'élevage ( j'y ait fait 3 ans )

j'était dans un élevage de 20 chiens et 10 chats. Donc 1 batiment pour la mater, le milieu avec les adulte, et nos chats.

Début de l'activité : 8h30.

8h30 - > 9heures 30 sorties des chiens et les nourrir.

9h30 - 11h30 nettoyage. Box, batiment , parc, etc

11h30 - 12h30 nettoyage & calin au chats.

12h30 - 14h - pause repas

14h-15h repas et sortie des chiens.

15h-17h s'occuper des chiots, chiens et chats.

17h repas et ressortie des chiens

19 h dernières sortie pour les chiens

20h fin d'activité.

Une mise bas ?

Et bien moi je l'ai fait, tu dors dans la maternité et te réveil toute les demi-heures pour voir s'il n'y a pas de nouveau chiots, tu aide la chienne si besoin ( ouvrir la poche, couper le cordon, " aller chercher le chiot " si je puis dire ^^ etc)

généralement, fin de la mise bas a 7 heure du matin et après tu enchaine ta journée normal.

Sa c'est une journée type ( remplacement d'élevage donc comme un chef d'entreprise )

Et encore, c'est une journée " calme " :)

?
    Utilisateur anonyme

Et écris français, pour l'amour du ciel!

?
    Utilisateur anonyme

Tu le promène qu'une fois par semaine ?! Abandonne l'idée d'avoir UN chien et d'être éleveuse.

?
    Utilisateur anonyme

Être COLANTS c es encore un beug

?
    Utilisateur anonyme

Les yeux on s en fiche et puis c les parole de mes parents ( ce qu ils peuvent être volants des fois)

Désoler je n avait pas préciser " il y a 2 ans il n était pas très propre"

Je ne m en occupait pas beaucoup à cause de l école mais maintenant je prend sur mes devoirs mes leçons mes activité et j arrive à jouer chaque jour avec lui et à le promener tout les dimanches ( on a un grand jardin à la maison )

?
    Utilisateur anonyme

Alors elle veut pas mettre son age, par peur qu'il y est des personnes mal intentionné, mais elle met sa photo. WTF ?

?
    Utilisateur anonyme

"Quand je me suis inscrite sur ce site je n avais pas entièrement confiance : nous pouvez voir mon âge et si il y a des gens malintentionnés je peux avoir des problème"

Tu veux avoir quoi comme problèmes en disant ton âge ? C'est qu'un âge ma pauvre fille.

?
    Utilisateur anonyme

"Oui mais je ne devrai pas les chercher ce qui est un gain de temps incroyable ( je le voit bien avec mon chien)"

Ton chien n'est pas propre ? Tu veux être éleveuse alors que même ton propre chien n'est pas propre ? MDRRRR !

?
    Utilisateur anonyme

Je ne pense pas du tout qu un élevage c le pays des BISOUNOURS

• 60 commentaires sur 134

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus