Comment devenir éleveur APRÈS le bac

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis en 5 eme et je veux devenir éleveuse de chien. Ce n est pas qu un rêve. Le problème c est que mes parent veulent que je passe mon bac or touts les truc que j ai pu trouver sur internet me dise qu on qui tel école en troisième ect. Moi je veux:

-finir ma scolarité jusqu au bac

-faire 3 ans en école de commerce

-travailler 2 ans en compta pourrait des économies pour l élevage

-études et diplôme nécessaires pour devenir éleveur

Est ce possible ?

PS: ma cousine de 10 ans veux aussi devenir éleveuse donc on aura le même élevage .

Encore quelques questions :

-quel est le coût d investissement au début ?

-il faut combien de chien et de race pour débuter ?

Merci d avance

134 réponses
Utilisateur anonyme

CHAMPAGNE !!!!

Happy Birthday TO YOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Médecin beaucoup beaucoup pour vos réponse"

Il est trad,l'heure d'aller se coucher non ?!

Utilisateur anonyme

Ton conseil THE AMAZING PET va m éviter de faire la plus grosse connerie que j aurai pu faire en débutant l élevage

MERCI!!

Utilisateur anonyme

Ça beug sur mon IPod désole pour les fauts de frappe stupide

ET BON ANNIVERSAIRE

Utilisateur anonyme

C pas ma copine je la connaît c est tout

MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP

Utilisateur anonyme

De rien, c'est normal de conseiller sur les forums ;)

et merci pour mon anniversaire haha ^^

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Je t aurai bien offert un cadeau mais je te connaît pas lol

Je peux t offrir ça par contre

Utilisateur anonyme

Il ne met pas les smiley ce c******d donc en fait c était des cadeaux -smiley mais invisible ???

:):):0:D

Utilisateur anonyme

Haha, j'ouvre mes cadeaux bientôt 8D

Merci, superbes tes smileys ^^

Utilisateur anonyme

Mes parents absolument que je passe un bac général et que je fasse une école de commerce

Il y a pas d autre moyens de devenir éleveur ?

Et en plus il disent que si je veux me payer un élevage il faudra que je gagne de l argent en faisant un "vrai" métier ( compta ...)

Utilisateur anonyme

Les gosses de maintenant sont désolants.

Ils (Tilda doit avoir environ 11/12 ans) ne pensent qu'au fric qu'ils vont pouvoir (enfin ils se l'imaginent) sur le dos des animaux.

Cette gamine ne s'imagine "absolument pas" de la part de boulot que ça représente !.......

En élevage, surtout à si grande échelle, adieu les vacances !

Elle parle d'une vingtaine de chiens en 3 races, donc un mâle pour 6 femelles dans chaque race et fort à parier que les femelles feront 2 portées par an (ben oui, faut rentabiliser ...).

Donc, j'imagine environ 7 petits par portée, donc cela fait environ 150 chiens (mâles, femelles, petits) à l'élevage en même temps !

Et elle s'imagine pouvoir s'occuper de tout ce petit monde avec sa seule cousine !

Il faudra prendre du personnel (et ne pas s'imaginer qu'un seul employé suffira pour s'occuper de tous ces chiens !), le payer et ça coûte cher.

Pour vouloir vivre exclusivement de la vente de chiots ou de chatons il ne faut pas avoir une très belle mentalité .....