Comment devenir éleveur APRÈS le bac

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis en 5 eme et je veux devenir éleveuse de chien. Ce n est pas qu un rêve. Le problème c est que mes parent veulent que je passe mon bac or touts les truc que j ai pu trouver sur internet me dise qu on qui tel école en troisième ect. Moi je veux:

-finir ma scolarité jusqu au bac

-faire 3 ans en école de commerce

-travailler 2 ans en compta pourrait des économies pour l élevage

-études et diplôme nécessaires pour devenir éleveur

Est ce possible ?

PS: ma cousine de 10 ans veux aussi devenir éleveuse donc on aura le même élevage .

Encore quelques questions :

-quel est le coût d investissement au début ?

-il faut combien de chien et de race pour débuter ?

Merci d avance

134 réponses
Utilisateur anonyme

mdr', oui magimiz, enfin il manque le dessert et mes cadeaux pour mes 15 ans, maarre d'attendre >'

Utilisateur anonyme

Non pas pas tout de suite les 20 chiens genre 20 ans après le début de l élevage

Bien sur que les chien sont des êtres vivants mais c une façon de parler

Utilisateur anonyme

C'est ton anniversaire *o* ?

Utilisateur anonyme

Oui, mais tu dis que tu veux faire cet élevage avec ta cousine, mais si tu prends une vingtaine de chiens euh .. Tu vas vite être surpassée par le nombre de tâches à faire autre que s'occuper de tes compagnons : gestion de la comptabilité, annonce, véto, clients, fournisseurs etc,etc ... Et enfin les cheins (je ne les mets pas en dernier volontairement einh) avec bien sur tous les soin habituels !

Utilisateur anonyme

Ouii c'est mon anniversaire *)

Utilisateur anonyme

et j'ai envie d'avoir mes cadeaux !

Utilisateur anonyme

C'est vrai TAP ? Mais ça se fête !!!

Utilisateur anonyme

Pas tout tout de suite et puis de toute façon je suis qu en 5 eme j ai le droit de me tromper je ne sait pas tout ( et j en suis tres très loin) j ai poser ces questions pour en savoir plus , avoir des conseils de pro ...

Médecin beaucoup beaucoup pour vos réponse

N esiter pas a me donner des conseil ou des reproche à propos de ce que j ai écrit sur ce forum SVP

Utilisateur anonyme

de rien Tilda, c'est normal, au moins tu as ton avenir bien en main, ça a des cotés positifs, comme négatifs :)

En tout cas, tu peux te renseigner auprès de ta copine éleveuse, elle pourra mieux t'expliquer je pense.

Utilisateur anonyme

oui, 15 ans tout rond ! mmh vous m'offrez quoi les filles ? Pas les trucs infects dont vous avez parlé sur l'autre post SVP !!