Comment devenir éleveur APRÈS le bac

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis en 5 eme et je veux devenir éleveuse de chien. Ce n est pas qu un rêve. Le problème c est que mes parent veulent que je passe mon bac or touts les truc que j ai pu trouver sur internet me dise qu on qui tel école en troisième ect. Moi je veux:

-finir ma scolarité jusqu au bac

-faire 3 ans en école de commerce

-travailler 2 ans en compta pourrait des économies pour l élevage

-études et diplôme nécessaires pour devenir éleveur

Est ce possible ?

PS: ma cousine de 10 ans veux aussi devenir éleveuse donc on aura le même élevage .

Encore quelques questions :

-quel est le coût d investissement au début ?

-il faut combien de chien et de race pour débuter ?

Merci d avance

134 réponses
Utilisateur anonyme

Les autres chiens !!!!

Utilisateur anonyme

Mais si ça peut te rassurer je m occuperai des chiens avant moi même si je suis malade

Utilisateur anonyme

Encore heureux...

Utilisateur anonyme

Mes chiens c est TOUT les chien ( chiots ...) pour moi il compteront autant les un que les autres

Utilisateur anonyme

T es septique toi

Je préfère les chien aux hommes ( en plus je ne vivrai qu avec ma cousine( en coloc ) donc pas de gosses de mari ...)

Utilisateur anonyme

Et bien si c'est possible d'avoir un élevage de cette taille et de traiter ses chiens correctement.

J'ai acheter mes chiennes dans un élevage ou il y a énormément de races:samoyèdes,eurasiers,cavalier king charles,husky,staff,terres-neuves et même chiens-loups tchécoslovaques.

Ils ont séparés les chiens dans deux élevages différents:les mâles d'un côté,les femelles de l'autre.

C'est une famille entière d'éleveurs,et j'ai visité entièrement la propriété,tout les chiens sont bien traités a savoir eau propre,nourriture,espace et propreté.

Les chiots sont également en règle:pucés,vermifugés,contrôle vétérinaire,etc...*

Ils ont mis 40 ans a faire tout ca.

Utilisateur anonyme

Les chiens que tu appelle " reproducteurs " sont avant tout des chiens, des être vivants qui ne peuvent et ne doivent pas passer leur vie à se reproduire, des chiens dont il faut s'occuper, nourrir, soigner, aimer ...

Utilisateur anonyme

Alors je soutiens magimiz : 20 chiens de reproduction, ça fait plus usine qu'élevage, je trouve que ça casse tout de suite le truc, ça fait moins sympas ... Après c'est un point de vue, mais comment quelques races, avec quelques chiens.

Utilisateur anonyme

Ah bah t'as fini de manger TAP ^^ ?!

Utilisateur anonyme

Après c'est possible, mais dans ces cas-là, il faut prévoir un très grand espace, avoir plusieurs personnels, pas juste ta cousine, vous ne pourrez pas tout gérer !