Comment devenir éleveur APRÈS le bac

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis en 5 eme et je veux devenir éleveuse de chien. Ce n est pas qu un rêve. Le problème c est que mes parent veulent que je passe mon bac or touts les truc que j ai pu trouver sur internet me dise qu on qui tel école en troisième ect. Moi je veux:

-finir ma scolarité jusqu au bac

-faire 3 ans en école de commerce

-travailler 2 ans en compta pourrait des économies pour l élevage

-études et diplôme nécessaires pour devenir éleveur

Est ce possible ?

PS: ma cousine de 10 ans veux aussi devenir éleveuse donc on aura le même élevage .

Encore quelques questions :

-quel est le coût d investissement au début ?

-il faut combien de chien et de race pour débuter ?

Merci d avance

134 réponses
Utilisateur anonyme

MERCI TOUT LE MONDE (ça va pas être facile de les convaincre ...Je vais essayer d aller voir un éleveur bientôt )

Utilisateur anonyme

Ben non pas une usine

Je connaît une éleveuse très sympas et de confiance qui a 40 chiens reproducteurs et au moin 7 races

Utilisateur anonyme

Ben c'est du grand n'importe quoi,et désolé mais c'est ce que j'appelle une usine a chiens...pfff.

Quand on fait un élevage,ça commence par la passion d'une race,on est tomber amoureux de la race,et on veut en faire son métier,c'est ça de l'élevage,mais quand on fait 7 races différentes,c'est pour le fric et c'est une industrie !!!!

Utilisateur anonyme

Oh c bon ça va tuer personne de mentir j ai fait ça parce que j avais pas le droit de m inscrire sinon et j avais besoin de renseignements

Utilisateur anonyme

De toute façon je ne m occuperait que de mes chiens

Utilisateur anonyme

Un véritable éleveur élève 1 race, tout au plus 2.

Après je n'appel plus sa un éleveur..

Utilisateur anonyme

Non je la connaît cette éleveuse c pas pour le fric

Mais il son nombreux a s occuper des chiens chez elle

Utilisateur anonyme

T'as pas le droit de t'inscrire si t'a pas 23 ans ?!

La blague...

"De toute façon je ne m occuperait que de mes chiens"

Okay,toi t’est vraiment pas faite pour de l'élevage,et les autres t'en fera quoi ???????????

Utilisateur anonyme

Moi j adore les beagle et les beaucerons et ma cousine adore les beaucerons et les chihuahuas

Et puis pour entretenir l élevage il faut du fric

Utilisateur anonyme

Les autre quoi