Comment devenir éleveur APRÈS le bac

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis en 5 eme et je veux devenir éleveuse de chien. Ce n est pas qu un rêve. Le problème c est que mes parent veulent que je passe mon bac or touts les truc que j ai pu trouver sur internet me dise qu on qui tel école en troisième ect. Moi je veux:

-finir ma scolarité jusqu au bac

-faire 3 ans en école de commerce

-travailler 2 ans en compta pourrait des économies pour l élevage

-études et diplôme nécessaires pour devenir éleveur

Est ce possible ?

PS: ma cousine de 10 ans veux aussi devenir éleveuse donc on aura le même élevage .

Encore quelques questions :

-quel est le coût d investissement au début ?

-il faut combien de chien et de race pour débuter ?

Merci d avance

134 réponses
Utilisateur anonyme

* je me rectifie lieu = mieu

Utilisateur anonyme

20 chien , 2 race la c'est du n'importe quoi par contre ( ce n'est pas une insulte je t'explique c'est tout) car un élevage de une seule race a en moyenne 40 chien et quand il y en a 2 race sa va de 40 a 60 chien en moyenne donc voilà je voulais te le dire

Utilisateur anonyme

tu sais moi aussi j'ai une vrais passion pour les chiens et je voulais faire comme toi mais en elevant des petits chiens et des moyens... ben quand j'ai compris qu'il fallait avoir bcp de fric pour faire ca jai pas voulu aller plus loin faut DABORD que tu fasse un metier! moi j'aimerais devenir toiletteuse canin mais je ferais dabord psycologue et si tu veut elever des chihuhuas va falloir attendre un bon moment il faut aussi peut etre regarder le chien preferer des francais et elever celui la (je ne suis pas experte mais pour moi sa me semble assez logique) commence par une race et apres quand t'aura assez de fric une autre race et reste en la car au dessus de 2 races (allez 3 ;) cest vrai que cest plus trop un eleveur bref apres ta cousine a 10 ans elle a le temps de changer moi a10 ans cetait coiffeuse que je voulais faire et ca a changer enfin voila aller bisous et bonne chance pour plus tard..

Utilisateur anonyme

cest pas non plus ta maie qui va taider dans ton elevage hein et le beagle est facile a dresser cest un chien super intelligent