Coucou,
Alors deja, je suis assez choquée dont la facon dont vous parler Tilda, elle n'a que 12 ans, alors on se detend ( si tout de fois 12 ans est son vrai age).
Ensuite, a son age, mes parents m'interdisait de mettre mon vrai age quand je m'inscrivait quelque part ( msn par exemple).
De plus, je trouve très decevant de vous toutes/tous ( ou presque), de la facon dont vous "attaquez" Tilda. elle est en cinquieme, elle se cherche, elle demande des conseils. Pourquoi ne pas expliquer gentiment que 20 chiens, c'est trop. Je pense qu'a son age on a envie de voir grand, elle se rendra assez vite compte que tout n'est pas possible, pas la peine de l'agresser et de l'insulter a moitié. Vous n'aviez pas de reve a son age?
Certe, elle a parfois dis des bétises, mais franchement, c'est une gamine( ce n'est pas péjoratif ), elle prend des renseignements, c'est deja plus que certains eleveurs qui se jette dedans a 35 ans sans se rendre compte du boulot au bout.
Je trouve domage qu'on cherche encore la petite bete ( sur son age notement, a la fin, qu'est ce qu'on s'en fout, perso, je ne vais pas verifier les ages de chacun a chaque fois, parce que je m'en fiche!). Ca arrive a tout le monde de se tromper, elle a le temps de changer d'avis sur plusieurs choses, donc pitié, arretez de sauter sur tout le monde. Immaginez vous a 12 ans vous prendre ce genre de chose en pleine figure... franchement...
Tidla: un elevage c'est beaucoup beaucoup de responsabilités, je pense que tu ne te rend pas compte encore ( on a tous eu ton age, je me souviens encore que je voulais absolument prendre un appart a 16 ans et ouvrir un restaurant!lol). Si c'est vraiment ton reve, renseigne toi au maximum, fait des stages dans des elevages si tu peux, ca te donnera une idée plus beaucoup plus précise. Prend en compte les conseils qui t'on été donné, reste sur deux races, mais fait le bien. Il est vrai qu'il faut de l'argent, et le fait que tu veuille travailler les plus tot possibles pendant tes vacances montre que tu es motivé a atteindre ton but. J'espère que tu y arrivera. Mais avec modération ^^