Comment devenir éleveur APRÈS le bac

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis en 5 eme et je veux devenir éleveuse de chien. Ce n est pas qu un rêve. Le problème c est que mes parent veulent que je passe mon bac or touts les truc que j ai pu trouver sur internet me dise qu on qui tel école en troisième ect. Moi je veux:

-finir ma scolarité jusqu au bac

-faire 3 ans en école de commerce

-travailler 2 ans en compta pourrait des économies pour l élevage

-études et diplôme nécessaires pour devenir éleveur

Est ce possible ?

PS: ma cousine de 10 ans veux aussi devenir éleveuse donc on aura le même élevage .

Encore quelques questions :

-quel est le coût d investissement au début ?

-il faut combien de chien et de race pour débuter ?

Merci d avance

134 réponses
Utilisateur anonyme

"Tu dis que tu es en 5ème....et sur ta fiche il y a marqué 23 ans......"

Ou elle a redoublé xD (humour)

Utilisateur anonyme

Alors moi j'espère qu'elle est vraiment en 5ème parce que dire autant de bêtise à 23 ans ce serait assez affolant.

20 chiens ? Bah pourquoi pas ? Et puis 8 portées par an pour toutes les chiennes pour se faire le max de thunes. NORMAL.

Si tu as bien 12 ans, va jusqu'au bac (bac général ou bac pro) et renseigne toi sur ce qu'est un bon élevage !!!!! Un bon éleveur ne fait pas naître 50 chiots par an et surtout n'a pas 20 chiens Oo'

Beauceron, chihuaua, beagle --> aucun point commun (ah si, ce sont des chiens...), vouloir faire reproduire dans 1 seul même élevage c'est n'importe quoi.

De plus tu dis que tu n'auras ni mari ni gosse et que tu seras en coloc avec ta cousine... je disais pareil à 12 ans quand je voulais avoir un haras... (finalement je vis avec mon copain et j'ai un chien et pas de chevaux) tu as donc le temps de voir.

Et puis, si tu aimes ces chiens, éduques en d'abord un toi même avant de planifier de faire de l'élevage. Éduquer 1 chien c'est déjà pas facile, mais alors si tu en veux 20 xD hahaha

Au collège il y a un stage, demande à tes parents si tu peux le faire chez un éleveur.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors deja, je suis assez choquée dont la facon dont vous parler Tilda, elle n'a que 12 ans, alors on se detend ( si tout de fois 12 ans est son vrai age).

Ensuite, a son age, mes parents m'interdisait de mettre mon vrai age quand je m'inscrivait quelque part ( msn par exemple).

De plus, je trouve très decevant de vous toutes/tous ( ou presque), de la facon dont vous "attaquez" Tilda. elle est en cinquieme, elle se cherche, elle demande des conseils. Pourquoi ne pas expliquer gentiment que 20 chiens, c'est trop. Je pense qu'a son age on a envie de voir grand, elle se rendra assez vite compte que tout n'est pas possible, pas la peine de l'agresser et de l'insulter a moitié. Vous n'aviez pas de reve a son age?

Certe, elle a parfois dis des bétises, mais franchement, c'est une gamine( ce n'est pas péjoratif ), elle prend des renseignements, c'est deja plus que certains eleveurs qui se jette dedans a 35 ans sans se rendre compte du boulot au bout.

Je trouve domage qu'on cherche encore la petite bete ( sur son age notement, a la fin, qu'est ce qu'on s'en fout, perso, je ne vais pas verifier les ages de chacun a chaque fois, parce que je m'en fiche!). Ca arrive a tout le monde de se tromper, elle a le temps de changer d'avis sur plusieurs choses, donc pitié, arretez de sauter sur tout le monde. Immaginez vous a 12 ans vous prendre ce genre de chose en pleine figure... franchement...

Tidla: un elevage c'est beaucoup beaucoup de responsabilités, je pense que tu ne te rend pas compte encore ( on a tous eu ton age, je me souviens encore que je voulais absolument prendre un appart a 16 ans et ouvrir un restaurant!lol). Si c'est vraiment ton reve, renseigne toi au maximum, fait des stages dans des elevages si tu peux, ca te donnera une idée plus beaucoup plus précise. Prend en compte les conseils qui t'on été donné, reste sur deux races, mais fait le bien. Il est vrai qu'il faut de l'argent, et le fait que tu veuille travailler les plus tot possibles pendant tes vacances montre que tu es motivé a atteindre ton but. J'espère que tu y arrivera. Mais avec modération ^^

P'titefleur

.........................................

P'titefleur

Percelice : lis plutot son post sur la "stérilisation" ou elle ns demandait conseil il y a 40 jours....et qu'elle n'a pas suivi et maintenanant sa minette attend des petits.....

c'est de là que viennent nos réponses....

Utilisateur anonyme

Merci Percelice et puis pour les vingt chiens c est bon j ai compris pas la peine de le repeter 20 fois

P'titefleur: tu veut monter tout le réseau de Wamiz ou quoi?

P'titefleur

Pourquoi cela te gêne.......

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas lu les autres postes, je me base sur que je viens de lire, ce quiu m'a beaucoup attristé. de plus si elle a 12 ans, jusqu'a preuve du contraire, les parents sont aussi responsables!

Utilisateur anonyme

Mais non ca ne gênerait personne que toute un réseau le prennent pour un ***.........

Utilisateur anonyme

Dans la logique le lieu pour un élevage c'est d'avoir une race mais on peut en avoir jusqu'à 3 seulement et je te le dit car je ne sais c'est pas si tu est au courant mais pour devenir éleveur canin il faut passer son certificat de capacité a l'élevage( stage de 3 jour min) a la societe centrale canine et avoir un affixe et un fixe pour l'élevage .. voilà et il faut avoir un partenariat PS: /je suis 3 ème a la rentré et je fais mes stage dans des élevage car je veux devenir éleveuse canin