Comment devenir éleveur APRÈS le bac

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis en 5 eme et je veux devenir éleveuse de chien. Ce n est pas qu un rêve. Le problème c est que mes parent veulent que je passe mon bac or touts les truc que j ai pu trouver sur internet me dise qu on qui tel école en troisième ect. Moi je veux:

-finir ma scolarité jusqu au bac

-faire 3 ans en école de commerce

-travailler 2 ans en compta pourrait des économies pour l élevage

-études et diplôme nécessaires pour devenir éleveur

Est ce possible ?

PS: ma cousine de 10 ans veux aussi devenir éleveuse donc on aura le même élevage .

Encore quelques questions :

-quel est le coût d investissement au début ?

-il faut combien de chien et de race pour débuter ?

Merci d avance

134 réponses
Utilisateur anonyme

tilda 5 eme t as redoubler ou tu mens sur ton age car 5 eme 12 ans

oui c est possible mais risquer

le cout au debut pour pas te mentir je sais pas

il faut ben minim 2 chiens et une race apart si tu veux des batards

Utilisateur anonyme

tiens le lien :

http://wamiz.com/metier/eleveur-animalier

Utilisateur anonyme

Bac pro élevage canin.

Le certificat de capacité est possible mais il ne t'apprend pas la globalité du metier.

Utilisateur anonyme

Bonjour, tu as encore 2 ans pour convaincre tes parents pour le choix de ton parcourt scolaire.

Ma cousine éleveuse, elle a fait une BEPA et un bac-pro élevage Canin.

Avoir le diplôme en rapport a l’élevage et t'aidera a avoir des subventions pour l’installation...

L’investissement de départ est en fonction de la taille que tu veux pour ton élevage même si tu peux éventuellement le faire croître dans le temps, la réglementation sur l'hygiène et l'infrastructure sont très coûteux plus les frais de fonctionnement lié a l'activité nécessite beaucoup d'argent avant d'avoir un retour sur investissement... Le choix des reproducteurs et des races seront également le gage de réussite.

Se qui serait le mieux est de rencontrer avec tes parents des éleveurs et discuter avec eux pour qu'ils te conseillent devant tes parents sur le parcourt scolaire le mieux adapté a ton projet professionnel.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai ces diplomes;

Mais le BEPA est inclus maintenant dans le bac.

Si tu veux réellement monté un élevage, seul ce bac peux réellement t'aider.

Utilisateur anonyme

Oui je mens mais il y a beaucoup de gens qui mentent sur leur âge

Merci pour le lien mais je l ai déjà regarder

Je voudrai vendre des beaucerons des beagles et des chihuahuas

(Est ce que les chihuahua c est un chien des races qu il faut obligatoirement nommer avec une lettre présise)

Utilisateur anonyme

Pas tout des le début bien sur

Utilisateur anonyme

"Oui je mens mais il y a beaucoup de gens qui mentent sur leur âge "

Beaucoup de gens,nan mais t'est sérieuse ???!!!

C'est pas parce que "beaucoup de gens" mentent sur leur âge,t'est obligé de le faire aussi !!

Franchement tu devrais avoir honte !

Ô mais c'est pas bien !!

PS : Je blague,mais c'est pas bien du tout du tout du tout !!!!!

Utilisateur anonyme

Est il possible de faire un élevage avec en tout 20 chien reproducteur( races différentes )?

Utilisateur anonyme

Euh...ça va pas la tête ou quoi ?!

C’est pas un élevage que tu veux faire,mais une usine !!