Comment devenir dog-sitter ?

Hailbe
Je m’appelle Diane et je suis l’heureuse propriétaire d’un lapin de bientôt 4 ans appelé Joppy. J’aimerai beaucoup m’occuper d’autres animaux, surtout les chiens pour lesquels j’ai...

Bonjour,

J’aimerai vos conseils/avis/expériences sur le fait d’être dog-sitter, mais seulement comme petit boulot et pas à plein temps. Je ne suis pas propriétaire de chien, et, sachant que je ne suis pas majeure, comment faire pour que les gens aient confiance en moi ?

Merci d’avance pour vos réponses !

5 réponses
Bangdji

Hey bien, je suppose que c'est comme n'importe quel petit boulot d'ados... Ça commence par le bouche a oreille ( comme le babysitting). Puis par des petites annonces à la boulangerie du quartier, chez les vétérinaires.

Par contre au niveau de la confiance, si vous n'avez jamais côtoyés de chiens là je ne sais pas.

Même moi qui ne suis pas concernée je me pose des questions 😅

Êtes vous sure de savoir gérer un chien lors de promenades? Lors de rencontres avec d'autres chiens par exemple ? De savoir comment vous comporter avec ? Etc...

Hailbe
Je m’appelle Diane et je suis l’heureuse propriétaire d’un lapin de bientôt 4 ans appelé Joppy. J’aimerai beaucoup m’occuper d’autres animaux, surtout les chiens pour lesquels j’ai...

Bonjour @Bangdji,

Merci pour ta réponse ! Je ne suis pas propriétaire de chien donc mais j’en côtoie pas mal : dans ma résidence, quand cela était possible, j’ai déjà tenu en laisse une chienne (avec la maîtresse à côté) et nous faisions la balade comme ça (c’était un cocker), nous rencontrions d’autres chiens, personnes etc, et sachant que cette chienne est très énergique et saute sur tout ce qui bouge 😅 j’arrivais quand même à la gérer. Alors oui, c’est un petit chien, mais j’ai aussi tenu en laisse un berger australien et un labrador. J’ai donc un petit peu d'expérience (si on peut appeler ça comme ça) et je pense être assez responsable pour m’occuper de chiens.

Et, comme j’aimerai me faire un petit peu d’argent de poche, comment écrire ça sur les petites annonces ? Alors pas 10€ l’heure évidemment mais je ne sais pas comment demander sans passer pour quelqu’un qui pense plus à l’argent qu’autre chose ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe de nombreux sites internet (Rover, Animaute...) où l'on peut s'inscrire pour garder des animaux.

Ce travail donne quand même une certaine responsabilité, je vous conseille de vous informer sur 2-3 sujets avant, comme le nombre de fois qu'il faut sortir un chien par jour, comment limiter son ennuie, comment gérer un chien agressif… Assurez vous bien de pouvoir gérer des situations délicates.

Par rapport à votre expérience, ce n'est pas forcément un soucis, il faudra juste réussir à convaincre les propriétaires d'animaux. Pour moi c'est plus votre âge qui peut poser un problème dans la tête des propriétaires.

Par rapport au prix, cela tourne plutôt autour de 15€ par jour (si l'animal passe la nuit chez vous), ou 10€ par sortie si vous devez juste faire une promenade.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emla

Ça pourrait te donner des pistes de réflexion...

https://wamiz.com/metier/pet-sitter

Malheureusement les chiens qui ont besoin d’être beaucoup sortis ne sont pas forcément les plus simples...

Langna

Bonjour,

Il existe le site Animaute, qui marche plutôt bien ! Après attention à ne pas prendre n'importe quelle chien car y en a qui sont plus compliqué que d'autres. Il faut également prendre le temps de le sortir et de s'en occuper !

Je l'ai fait quelques fois, tout c'est bien passé a part avec un chien qui aboie tout le temps et qui était assez peureux.