comment devenir asv?

Utilisateur anonyme

bonjour je suis actuellement en fin de 3em et j'aimerais devenir asv, mais quel parcour je doit faire j'ai lu, que je devais avoir le niveau de 1er mais j'ai lu plein de truc a se sujet, et beaucoup sont différent donc lequel est vraie ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait voir sur internet ou se renseigner au dispensaire de la fondation d'assistance aux animaux il y a aussi l'école véto à Maisons Alfort pourquoi pas faire un stage ça serait pas mal de voir là et la chance d'y rentrer surtout -

Utilisateur anonyme

Tu dois faire un contrat avec le GIPSA seul organisme à délivrer un certificat reconnue.

Il y a une école à boulogne dans le 92, pour y entrer tu doit trouver un vétérinaire employeur ou tu sera 3 semaines chez lui et 1 semaine en cours par mois.

Tu dois donc te rendre chez tout les vétérinaires autours de chez toi pour savoir s'il prenne des élèves en formation avec le gipsa et si oui laisser lettre de motivation et cv.

Je te prévient c'est très très compliquer et long de trouver un vétérinaire employeur ...

Utilisateur anonyme

moi on ma dit de rentrer en 2sd général et d'avoir le niveau de première ensuite passer un concour mais faut avoir 18ans et aprés le concour il y a 2 ans de formation c'est pas sa ??

Utilisateur anonyme

Il y a deux an de formation et je ne sais pas par contre si il faut être majeur ou non .

Par contre les points forts sont d'avoir son bac et d'avoir fait des stages en clinique, mais ce n'est pas obligatoire

Utilisateur anonyme

Il te faut le niveau ère ou BEP et encore mieux BAC peut importe lequel !!!

Par contre il faut avoir fait un stage chez un vétérinaire si c'est obligatoire et trouver un qui te prendrait pour suivre cette formation !!!! Chose que ma fille cherche en ce moment !!!! Ah oui tu dois absolument avoir 18 ans et c'est une formation rémunérée aussi !!!!!

Tu téléphone au 0442936330 je sais que c'est plus ce numéro mais le répondeur te donnera le nouveau !!!

Utilisateur anonyme

merci !! donc n'importe quel bac fait l'affaire ok merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Oui le niveau BAC !!! mais même un BEP suffi !!!

Téléphone et tu auras tout les renseignements qu'il te faut !!!!

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas obligatoire de faire un stage mais conseiller.

Utilisateur anonyme

C'est obligatoire par la force des choses vu le nombre de demande ,donc si tu veux ta place fait un stage !!!!! Quand je les ai eu au téléphone ils ont été clair sur le sujet !!!!

Utilisateur anonyme

Un article intéressant à propos :

http://wamiz.com/metier/auxiliaire-specialise-veterinaire-asv