Comment devenir activiste/bénévole dans une association?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Connaissez vous une association dans la région PACA plus précisément dans le Var sur Toulon/Hyères et ses environs où je pourrai m'intégrer? Faire des sauvetages de chiens errants, abandonnés ?

merci

10 réponses
Docline
Docline

"activiste" carrément ....

Dans tous les cas, prenez le temps de bien écouter votre ressenti lorsque vous approchez certaines associations, vous devez être sûre d'être en accord et à l'aise avec leurs pratiques concrètes, pas uniquement l'affichage de leurs théories

Citer
Dreambird8
Dreambird8

Tu tapes "refuge animaux toulon", tu consultes les liens sur google, et tu te rends dans le refuge en te présentant, en disant que tu voudrais être bénévole et en demandant ce que cela implique et le problème est réglé :p

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils te demanderont d'être à jour de tes vaccins, donc tu peux y aller avec ton carnet de vaccination, ça t'évitera de le scanner ;-)

Citer
Dreambird8
Dreambird8

Ils te demanderont d'être à jour de tes vaccins, donc tu peux y aller avec ton carnet de vaccination, ça t'évitera de le scanner ;-)

Ha tiens, ils ne me l'ont pas demandé ça ! Comme je suis mineure mes parents ont par contre dû signer un papier d'autorisation au bénévolat.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le coup des vaccins est OBLIGATOIRE. C'est une SPA ?

Citer
Dreambird8
Dreambird8

Le coup des vaccins est OBLIGATOIRE. C'est une SPA ?

Non justement, un refuge 'indépendant' on dira

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon refuge indépendant hyper laxiste et limite maltraitant pour les chiens ne passe pas là dessus.

Si ton refuge est cool sur le sujet mais s'occupe bien des chiens... souffle leur gentiment ;-)

Citer
Dreambird8
Dreambird8

Mon refuge indépendant hyper laxiste et limite maltraitant pour les chiens ne passe pas là dessus.

Si ton refuge est cool sur le sujet mais s'occupe bien des chiens... souffle leur gentiment ;-)

C'est clair que mon refuge est un peu laxiste. Pas de maltraitance envers les chiens heureusement mais niveau hygiène c'est pas top.

Je leur soufflerai ça, merci ! :)

Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Pour t'aider dans ton choix, tu peux aussi en parler à ton véto qui saura également te conseiller... surtout si c'est un véto partenaire de l'une ou l'autre de ces assos !

Lorsque tu te présenteras à cette asso, explique bien tes motivations. Etre bénévole est un engagement responsable où tu devras montrer de la rigueur concernant tes créneaux horaires de présence, ton assiduité... c'est un travail d'équipe avant tout !

Courage et bravo pour ta détermination !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

va sur le forum rescue, il cherche plein de famille d'accueil, toute espèce.

tu peux aussi t'occuper des papiers, diffusion des annonces sans que l'asso ne soit à coté.

sinon aller au refuge sortir les chiens.

moi je suis FA, mais je n'ai plus d'asso, je prends des chiens d'asso différente à chaque fois

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?