Comment dépenser mon chiot de 5 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une malinoise à la maison de bientôt 6 mois dans 15 jours et j'aimerais avoir des idées pour dépenser mon chiot tout en respectant ses articulations etc.. Je la sort déjà 4 à 5x par jours avec des sorties et des séances de jeux qui dure environs 20 à 45 minutes chacune. Je la sort toujours avec son jouet, un nœud que je lui lance + friandises pour l'éducation.

Il est maintenant l'heure pour moi, que je sorte le fauve ! 😁

4 réponses
Utilisateur anonyme

A cet âge c'est plus intéressant de la dépenser mentalement justement pour ménager ses articulations, donc c'est mieux d'éviter le jogging ou le vélo pour le moment. Après pour du "débourrage" sur des séances très courtes pourquoi pas. En fonction de son poids elle pourra se lancer vers les 11/12 mois pour qu'elle fasse sa musculature jusqu'à ses 24 à 36 mois (après elle ne la fera plus).

Utilisateur anonyme

A cet âge c'est plus intéressant de la dépenser mentalement justement pour ménager ses articulations, donc c'est mieux d'éviter le jogging ou le vélo pour le moment. Après pour du "débourrage" sur des séances très courtes pourquoi pas. En fonction de son poids elle pourra se lancer vers les 11/12 mois pour qu'elle fasse sa musculature jusqu'à ses 24 à 36 mois (après elle ne la fera plus).

Bonsoir Nico !

Je l’emmène pas courir a vélo ni même pour le jogging (pas avant 1 ans) mais je sent déjà à son age qu'elle a besoin d'évacuer. En sachant tout de même que je suis en appartement. Moralement je me doit pour son bien être de la sortir autant ! Mais penses tu que je force un peu trop physiquement ?

Là par exemple, je viens de rentrer d'une sortie d'environs 50 minutes. J'ai alterné avec des séances d'éducation de la marche aux pieds avec le coucher, le pas bouger, le aux pieds et bien sur le jeu où je lance son jouet le plus loin possible pour qu'elle court le chercher.

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas vraiment te dire, à 6 mois je n'irai pas au delà de 2h par jour, sorties pipi incluses mais c'est selon mon modèle de promenade. Si elle est en laisse tout le temps et qu'elle ne court pas du tout ça n'a pas vraiment d'importance. Faut également voir son poids, si elle est grassouillette c'est mieux qu'elle évite les efforts trop intenses.

Le bon indicateur c'est la boiterie, si elle boite il faut qu'elle arrête tout de suite de forcer.

Utilisateur anonyme

ah mon avis tu es trop prudent avec elle , mais c'est bon signe c'est que tu veux bien faire !

je pense pas qu'il faille calculer le tps en minutes des sorties du moment que tu ne la fais pas forcer de trop.

considère là comme un enfant qui a besoin de se défouler tous les jours de façon ludique.

Ma border on sortais 3-4 fois 20min par jours pour ses pipi et une sortie de 45min à 1h30 ou l'on jouai dans la foret et dans l'eau (au moins l'eau ça préserve ses articulations) ;-)