Comment défouler un chien qui ne joue pas?

Utilisateur anonyme

Voila, tout est dans le titre.

Nous avons adopté Eliott il y a deux semaines et il est assez énergique... je voudrais jouer avec lui pour le défouler, mais j'ai tout essayer (corde, baton, balle, pouic puic, peluche) rien ne l’intéresse, il s'en fiche.

Même en revenant des balades il est encore énergique (que ce soit une balade de 30 minutes ou de 2h!).

Peut-on apprendre a un chien adulte a jouer? (car il a 3 ans et demi) Sinon comment le défouler?

J'avais penser a l'agility mais je ne suis pas encore décider car je travaille souvent jusqu’à 19h donc je ne pourrai pas aller m'entrainer souvent...

Merci d'avance

14 réponses
Titain

solenneb, tu peux m'envoyer le lien avec les endroits que tu as trouvé stp?

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain

pour Idbash, ça avance un peu car depuis hier il s’intéresse à sa balle. j'ai profité d'une de ses envies de jouer pour attirer son attention sur sa balle de tennis de sorte que maintenant s'il la voit pas loin et qu'il a envie il la prend et la mordille, ce n'est pas encore me la rapporter mais qui sait avec le temps. avant il ne la regardait même pas

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain

petit déterrage mais on évite ainsi de créer un autre sujet pour la même chose

pari tenu, depuis quelques jours il joue avec la balle; la rapporte aussi et il fait ça aussi avec d'autres jouets ✌

c'est super de le voir s'amuser ainsi car en bon primitif si ça ne lui convient pas il refuse mais là il est demandeur 👍

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Moi mon petit papillon joue selon les saisons et ses humeurs mais ça n'a m'empêche pas de faire de l'agility avec lui ;)