Comment défouler un chien qui ne joue pas?

Utilisateur anonyme

Voila, tout est dans le titre.

Nous avons adopté Eliott il y a deux semaines et il est assez énergique... je voudrais jouer avec lui pour le défouler, mais j'ai tout essayer (corde, baton, balle, pouic puic, peluche) rien ne l’intéresse, il s'en fiche.

Même en revenant des balades il est encore énergique (que ce soit une balade de 30 minutes ou de 2h!).

Peut-on apprendre a un chien adulte a jouer? (car il a 3 ans et demi) Sinon comment le défouler?

J'avais penser a l'agility mais je ne suis pas encore décider car je travaille souvent jusqu’à 19h donc je ne pourrai pas aller m'entrainer souvent...

Merci d'avance

14 réponses
Titain

j'ai Idbash ( 5 mois ) dans ce cas et pour l'instant ce qui marche le mieux c'est lors de promenade dans des endroits reculés pour éviter la foule et la circulation je le lâche et la il explore et cours autant qu'il le souhaite mais il ne me perd jamais de vue ni ne s'éloigne trop. faudrait voir avec un comportementaliste si c'est possible que le chien apprenne à rapporter les objets pour jouer par mimétisme en voyant faire les autres chiens avec toi

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Colombe

Pourquoi forcé un chien à jouet s'il à pas envie , je ne voie pas l'obligation et encore moins un comportementaliste pour cela!!! s'il à pas envie, et que il se comporte bien pour le reste, sa arrive qu'il y est des chiens qui non pas envie de jouet en plus il a trois ans!!! pour moi je le laisserai décidé lui!! et lui foutrait la paix avec sa!!!! De temps en temps le tenter oui, mais s'en le forcé un jeux c'est un jeu aucune obligation!! c'est comme si on vous force à faire ce que vous avez pas envie de faire seriez vous d'accord non je pense et bien c'est pareil pour votre compagnon à 4 pattes!!!

Utilisateur anonyme

Oui je ne sais pas car j'ai un autre chien qui aime rapporter mais je n'ai pas l impression que ca l incite a jouer a son tour... au contraire il essaie plutot de jouer avec l autre chien (mais bon c'est un petit yorkshire qui est donc 5 fois plus petit donc quand eliott commence a s exiter pour vouloir jouer, elle prend peur)

Titain

c'est pas le forcer mais lui apprendre et ça permet d'avoir une activité de plus avec son chien, colombe

quand je vois comment fait Idbash lorsque je le lâche et qu'il court, il revient de sorte à chercher à jouer nmais ne rapporte pas le moindre objet en revanche donc lui apprendre pourrait être une bonne idée car il a déjà l'envie de jouer mais pas cette méthode là

colombe, si tu le souhaites tu peux aller voir dans quel état il se met lorsque je le lâche en promenade sur mon post de présentation ;)

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Heu Colombe faut pas s’énerver comme ca... (et bonjour l'orthographe)

Je ne veux en aucun cas le "forcer" comme tu dis (je ne suis pas a le harceler toute les 3 minutes avec une balle, faut arrêter la psychose...) mais étant donné qu'il est énergique, je me pose des questions sur comment le défouler car après a la maison il tourne en rond (et la plupart des chiens se défoulent en allant chercher une balle par exemple. D'ou mon raisonnement.)

Peut-être y a t-il des personnes qui ont eu le même cas que moi et qui ont trouvé la solution, c'est juste pour ca que je demande

Solenneb

bonjour missgaia!

as tu pensé a un parc chien! je ne sais pas si près e chez il y en a, mais essaye de te renseigner! c'est très sympas et les chiens s'y amusent vraiment beaucoup!!

Titain

perso pour le parc à chien à bordeaux, il y a bien le parc bordelais mais c'est en pleine ville et Idbash déteste les bruits de la ville

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Bonjour, ah non je ne connais pas mais bon j'habite dans un coin pommé (les grandes villes sont à 1h de chez moi) donc ca m'étonnerai qu'il y en ait... mais bon je vais quand même me renseigner!

Solenneb

et bien peut être devrais tu l'habituer a sortir dans des parcs pas trop fréquenter mais un peu quand même! car il verra d'autre chien, et pour lui se sera mieux... puis petit à petit l'habituer également a sortir en ville!

Solenneb

ah! et je viens de voir sur internet que il n'y a pas que le parc bordelais! surtout que il faut tenir son chien en laisse se qui pour le défouler n'est pas le top!

tu as le bois de burck, le parc du bourran le parc du lac bleu, le lac vert... bref tu as pleins d'endroits!!!