Comment définir la taille d’une future portée de spitz petit et nain ?

Nicky Spitz

Bonjour,

Je vais bientôt effectuer un saillie m’a chienne est un spitz type « petit » cependant le mâle est un spitz nain inscrit au LOF. J’aimerais donc savoir comment déterminer la taille des futures porter s’il vous plaît ? Seront-ils petit ou nain ? Et comment reconnaître leurs futures tailles à la naissance ?

Merci d’avance pour vos réponses

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les chiots seront sans doute plus gros que la taille naine du père et plus petit que la taille petite de la mère (après est ce que la différence sera flagrante ? Quelle taille fait le père au garrot et votre chienne ?)

Ce sera impossible de savoir la taille des chiots à la naissance et même à 2 mois, vous le saurez quand ils auront fini de grandir.

Normalement un éleveur qui cherche à avoir une taille précise chez ses chiots va sélectionner des parents de taille identique, il saura, j’imagine, dès le début la taille que ferons les chiots.

Dans votre cas ça sera la surprise.

Mais le plus important que la taille des chiots est de faire les tests de santé de votre chienne et du mâle, radiographie des rotules hanches et dépistage des tares occulaire. C’est très important car le but d’une reproduction est de produire des chiots ne présentant aucune tares, vous aurez bien moins de souci.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Ce n'est franchement pas le plus important ! La santé des futurs chiots devrait être plutôt votre première préoccupation... 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Il n'y a aucun moyen. Les deux portent une part des génes du Spitz "normal" dans leur ADN et c'est la loterie de la génétique.

Voila ce qui est bien dit et véridique👌

Autant dire que, cela en découle, de la santé de la chienne et des chiots... et cela, personne ne peut le prévoir, cela vaut-il le "coup" de tenter ??

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nicky Spitz

Ce n'est franchement pas le plus important ! La santé des futurs chiots devrait être plutôt votre première préoccupation... 👌

Merci pour votre réponse, cependant j’ai quand même le droit de m’y intéresser et poser des questions. D’autant plus que je ne compte pas garder les chiots mais les offrir à mes proches qui justement sont eux aussi sont intéressés par leurs futurs tailles.

Aggie19

Je disais cela car il y a maintenant pas mal d'aberrations dans la "production" de chiots de plus en plus petits ou avec le museau de plus en plus écrasé possible, pour répondre à des modes absurdes... maintenant vous faites bien comme vous voulez !😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "