Comment déceler une maladie osseuse chez le chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir quels examens on peut faire pour savoir si notre chien (âgé) a une maladie osseuse ?(cancer ou autre)

Peut-on détecter au niveau d'une prise de sang ou par un prélevement ?

(Je n'ai pas dans ma région de quoi faire une scintigraphie de tout le corps)

Merci d'avance pour vos réponses

23 réponses
P'titefleur

Avec un scanner ou IRM...... et seul un véto peut le faire.

Utilisateur anonyme

Comme je le disais dans ma question,il n'y a pas d'appareil pour scanner tout un chien dans ma région (plusieurs vet me l'ont dit)

C'est pourquoi avant de déplacer mon chien âgé et de dépenser des sommes astronomiques,j'aimerais savoir si on peut détecter avant par une prise de sang ou autre,pour voir justement si ça vaut la peine de faire tout cela.

P'titefleur

Non...pas avec prise de sang ou autre......seulement avec un examen radiologique.

P'titefleur

Ton véto ne peut pas lui faire une radio.... ce qui serait déjà un renseignement.

Utilisateur anonyme

Si elle a un cancer des os (ce que je n'espère pas mais elle a maigri ....) est ce que ça se verra avec une radio ?

P'titefleur

Je ne suis pas véto......vois cela avec ton véto !!!!!

Coco33150

En Belgique, il n'y a pas une clinique véto ???

Coco33150

Une tumeur peut se déceler à la radio...

Coco33150

Une maladie osseuse par prélèvement de moelle osseuse...

Utilisateur anonyme

Merci Coco pour les réponses.

Si je pose la question ici ce n'est pas faute de de ne pas avoir consulté,je vous passe les détails mais sur 2 mois,ma chienne a vu 4 vétos,plusieurs prises de sang,analyse d'urine,écho de l'abdomen ....) ! Soit les diagnostiques sont différents,soit on ne sait pas ^^

J'espèrais voir ce que d'autres ont vécu de semblable avec leur chien et quels examens avaient été faits .

(Pcque si c'est pour répondre "Je ne suis pas véto" et ben on répond alors !!

On va voir ailleurs si j'y suis pas !)