Dans tous les régimes proposés pour les chiens, le Raw feeding me paraît être le mieux.
Les légumes et les fruits n'interviennent que très peu (2 à 3 fois par semaine) dans une alimentation constituée très majoritairement par de la viande crue, des abats, de la peau et des os.
" Comportementaliste canin "
Bonjour Gwenetlola,
Contrairement aux chats (carnivores stricts), le chien domestique est capable de manger autre chose que de la viande crue mais avec parcimonie et en évitant tous les féculents (céréales, tubercules, certains légumes).
Alors oui, il vaut mieux arrêter le riz.
Pourquoi voulez-vous lui donner de la purée de carottes et des poireaux cuits ?
En dehors de la viande crue, le but des autres aliments ne devrait pas être de fournir un supplément de nourriture à digérer (souvent mal) mais plutôt de fournir une aide à la digestion. Raison pour laquelle il faut en donner en toute petite quantité. Ou en tout cas, en bien moindre quantité que l'essentiel du repas : viande, peau, abat et os.
De plus, la purée de carotte contient normalement de la pomme de terre (tubercule très riche en amidon). La carotte l'est beaucoup moins mais il vaut quand même mieux veiller à beaucoup la cuire. Et sans ajouter de pomme de terre.
Les poireaux, c'est pas mal. Mais encore une fois, en toute petite quantité (plutôt mixés que cuits d'ailleurs). L'essentiel du repas doit être constitué de protéines animales.
" Comportementaliste canin "