Comment cuisiner du foie pour son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour .

J'ai un poireau des carotte du riz est du foie de porc j'aimerais cuisiner sa pour ma chienne gestante mais comment bien cuisiner pour quel prenne plaisir as manger ?

Merci est bonne journeé

27 réponses

Dans tous les régimes proposés pour les chiens, le Raw feeding me paraît être le mieux.

Les légumes et les fruits n'interviennent que très peu (2 à 3 fois par semaine) dans une alimentation constituée très majoritairement par de la viande crue, des abats, de la peau et des os.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci as tous je leur donne 2 fois par mois du riz avec des reste du boucher quil me donne je doit donc arrêter le riz ?

Donc pour se soir une pureé de carotte / poireaux cuit avec du foie crue sa sufit ?

Bonjour Gwenetlola,

Contrairement aux chats (carnivores stricts), le chien domestique est capable de manger autre chose que de la viande crue mais avec parcimonie et en évitant tous les féculents (céréales, tubercules, certains légumes).

Alors oui, il vaut mieux arrêter le riz.

Pourquoi voulez-vous lui donner de la purée de carottes et des poireaux cuits ?

En dehors de la viande crue, le but des autres aliments ne devrait pas être de fournir un supplément de nourriture à digérer (souvent mal) mais plutôt de fournir une aide à la digestion. Raison pour laquelle il faut en donner en toute petite quantité. Ou en tout cas, en bien moindre quantité que l'essentiel du repas : viande, peau, abat et os.

De plus, la purée de carotte contient normalement de la pomme de terre (tubercule très riche en amidon). La carotte l'est beaucoup moins mais il vaut quand même mieux veiller à beaucoup la cuire. Et sans ajouter de pomme de terre.

Les poireaux, c'est pas mal. Mais encore une fois, en toute petite quantité (plutôt mixés que cuits d'ailleurs). L'essentiel du repas doit être constitué de protéines animales.

" Comportementaliste canin "
Sharkim125

Bonsoir, faut-il cuire ou non les poireaux pour un régime BARF ? Merci :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai mixer les poireau est carotte cuite est mi du foie y as que ma chienne gestante qui as aimer mais pas l'autre est cet dommage .

est cet de temp en temp je leur donne autre chose que leur croquette

Utilisateur anonyme

quel légume est bon pour les chien ?

Géraldine33

Bonjour, je cherche une recette pour faire une mousse de foie pour mon chien...

Merci